Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

9400km après réparation

Bonjour, aujourd'hui j'ai atteint 9400km après réparation. 3000km avec 5w40 total fut et sans catalyseur. Niveau d'huile stable pas de consommation. Performances mieux qu'avant. Pot d'échappement gris clair et des fois blanc neige Allah ibarek .j'ai utilisé l'essence super .question:est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait la réparation pour ce moteur de c elysee.? C'est juste de la curiosité. Et merci .

Consulter les 22 réponses à la question 9400km après réparation

  • Autre probleme Ma voiture son ralenti n'est pas stable j'ai visité un élécticien auto Il netoye le papillon il trouve le papillon plein d'huile et de fumé noire Maintenant le ralenti est stable
  • Salam Desole pour le retard et le mal français hhhh Ma voiture est 1er main Elle consome l'huile apres 30000 elle consome au debut 0,2l/1000 km mais lorsque j'ai atteins 145000km la consomation atteint jusqu'a 1l/1000km c pour ça j'ai visité le mécanicien Pour le chemisage le mecanicien me dit que c pas la peine et il meme pas demonter le bloc et le culasse
  • Salam à propos akramiker on attends toujours des illustrations en repodant aux questions si vous voulez bien .
  • Salam hhhhhh très bien pour bestwings tu as compris à quoi je fais allusion, hhhhhhhhhh justement pour avoir une idée durée de vie de notre moteur et quand est ce que on procédé à la révision moteur ? En même temps je voudrais bien savoir a 157000 km est ce qu'il a eu un autre problème hormis la consommation d'huile ? Pour nous préparer à contrôler ces pièces et nous faciliter à poser le diagnostic des pannes. Et je pense que c'est ça l'intérêt de ce forum c'est s'entraider. Attends tes commentaires akramiker avec plus de détails svp .merci d'avance.
  • Bonjour, Oui Nounou c'est des questions importantes auxquelles notre ami akramiker serait bien gentil de nous répondre. Bsahtek Sofiane et longue vie à nos c élysée !! Je suis à 84000 kms et une consommation de l'ordre de 0.75l/10000km, à quel moment on doit s'inquiéter et procéder aux changement des segments ?
  • Salam, et pour moi j voudrai bien savoir est ce qu'il l'a acheté première main donc de la maison ou bien d'un particulier ? Et si c'est le cas combien elle avait au compteur quand il l'a acheté ? Et pourquoi il a ouvert son moteur ? Est ce que il l'a acheté avec un moteur qui consomme bcp d'huile ? ou bien la consommation a augmenté chose qu'il l'a obligé d'ouvrir son moteur ? Et la quantité d'huile consommé par le moteur ? Merci de nous répondre akramiker. Bonne chance
  • Bonjour. Est ce que vous avez changé les chemises ou non? Sinon votre bloc a visité le tourneur ou non? Pour le catalyseur vous avez fait 157000 km durant les kilométrages vous n'avez jamais déboucher le catalyseur? Votre mécanicien n'a pas fait la remarque pour le cata?
  • Bsr, Ma voiture est 1,6 exclusive 2013 marche 157000 km Pour les guides le mecanicien qui me dit il faut les changer et pour le catalyser est ce qui'il faut le changer
  • Salam , pour akramiker , quel est le moteur de ta voiture 1,2 ou bien 1,6 pour vérifier que t'es sur la même longueur d'onde avec Sofiane 125.
  • Bonjour. Ohh bien enfin une répartition je vous souhaite la réussite. Et pour les chemises vous l'avez changer ou faire une petite alésage. Aussi pour les guides de soupapes pourquoi vous l'avez changer. Aussi pour le catalyseur il et en vie encore khkhkh. C'est bon je vous souhaite la réussite et j'attends les réponses sil n y a pas de dérangement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils