Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A propos de catalyseur

Bonjour. Voilà ça fait deux jours j'ai fait le vidange j'ai mis le 5w40 total .a peu près je suis 5700 km après réparation. Et avant le vidange j'ai fait un trajet j'ai senti que le catalyseur bouche puisque j'ai l'expérience avec. Donc j'ai profité pour le nettoyer , je l'ai démonté et malheureusement j'ai pas fait des photos .mais cette fois j'étais déçu de lui .ce n'est pas a chaque fois démontage nettoyage montage. Alors je l'ai vidée sans aucune modification juste j'ai cassé le céramique. Après le vidange j'ai fait tourner le moteur .et voilà le moteur était étouffé avant , même avec le catalyseur non bouche , grande déférence et surtout on roulant, l accélération extra .sauf il ya un bruit de métal lors des accélération fortes comme je l'ai entendu de parler .et je peux vous expliquer que se bruit est du aux ondes super sonic a l'échappement a travers le gabarit métallique de catalyseur puisque il y a pas des amortissement des ondes , les gens qu'ils ont l'occasion de voir le catalyseur vous pouvez remarquer une réduction brusque de section après le céramique c'est la ou il y a le bruit. Tout façon un jour je installera une réducteur métallique qui résistent au corrosion dans l'intérieur du gabarit. Et j'ai oublié de vous informer que j'ai profité et nettoyé la tête de la sonde lambda sans la démonté. Et aujourd'hui j'ai mis le nettoyeur des injecteurs liqi moli .ben je suis 200km avec 5w40 total synthétique.Merci

Consulter la réponse à la question A propos de catalyseur

  • Salam et merci Sofiane pour ces illustrations . Bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils