Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A propos de la consommation d'huile

Salem j'ai une question à vous pose Ma voiture commence à consomme d'huile à partir de 6000 km après le vidange et après meme si je rajoute au plein elle consomme rapidement Se que j'ai pas compris pourquoi dans les premiers 6000 km elle consomme aucune goûte Merci à titre de rappel je possède c elysee 1.6 finition séduction 60000 km au tableau et je met que du sans plomb et vidange fait à la maison

Consulter les 19 réponses à la question A propos de la consommation d'huile

  • Salem merci noureddinennounou pour l'information Et pour sofian oui je voulais dire 3.4l sa veut dire entre 3 litres et quart et 3 litre et demi et pour la jauge aucune information sauf qu'elle est plus longue que l'ancienne Merci
  • Bonjour. Lotfree j'ai fait mon possible pour vous aider sauf l'expérience qui j'ai déjà expliqué je peux pas faire mieux .et cette expérience ne détruire pas votre moteur et vous perdez pas votre garantie. Si vous pouviez le faire faire la maintenant ou trouvez quelqu'un qui peut la faire sans tfalssif je connue mon métier bien , sinon pourquoi vous avez la garantie et par exemple l'expérience prove qu'il y a d'usure au niveau segmentation ou chemises et votre moteur ne consomme que après 6000km alors la la maison de merde c'est du loche. Moi j'ai déjà fait cette expérience avant la réparation des fumées bleu et de l'huile qui souffle. Et après la réparation j'ai refait pas de souffle et pas de l'huile qui sortira. Voilà c'est à vous. .....
  • Merci NoureddineNounou. Oui d'accord le 5w30 elle est destinée pour les voitures dotées par des filtres à particules FAP . Je garde le grade actuel 5w40 mais la prochaine fois sera naftal. Lotfree c'est quoi 3 litres 40 .vous voulez dire 3.4L ? Et aussi vous avez dit il y des mois qu'ils ont changé votre jauge .Quelle est le max de votre nouvelle et ancienne jauge par litres d'huile c'est intéressant comme même.
  • Ah j n sais pas Sofiane si 5w30 est mieux pour notre voiture , en tout cas ce sont des données officiel du site officiel de naftal, donc j'ai voulu partager ces informations.
  • Merci beaucoup NoureddineNounou c'est intéressant je vais essayer 5w30 donc mieux .
  • Ecriver ça en arabe dans recherche dans facebook . " Naftal Markaz azouyoute wa Al 3adjalate Al matatia ". Vous trouverez bcp de détail sur les huiles de naftal.
  • ??? rechercher ça dans facebook pour plus de détails.
  • Bonjour. Lotfree j'ai pas compris 3 litres 40 !
  • Huile Intervalle de Vidange (Km) Essence. Diesel NAFTILIA GM DEXOS 2 5W30 25 000,00 20 000 NAFTILIA SYNTH ECO 5W30 25 000,00 20 000, NAFTILIA SYNTH PLUS 5W40 20 000,00 15 000 NAFTILIA SYNTH 10W40 15 000,00 10 000, NAFTILIA VPS 15W40 12 000,00 10 000, CHELIA STD 15W40 / 45 000, CHELIA TD 15W40 / 30 000, CHIFFA/CHELIA 40 / 8 000, CHIFFA 40+ / 10 000 000 10 NAFTELIA SUPER 20W50 12000 CHELIA TD 20W40 000 10 NAFTELIA SAE 40
  • Je suis tout à fait d'accord avec vous mais ce que j'ai pas compris d'après la logique de sofian est ce que 1/2 litres de plus peut tenir 6000 km.et a propos du vidange j'ai effectué aujourd'hui mon vidange de 60000 à la maison et il M'ont met 3litres 40 Merci noureddinennounou et sofian pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils