Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat c elysee occasion: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une C-Elysée, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que ce modèle coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la C-Elysée soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 6 réponses à la question achat c elysee occasion: bonne idée?

• Bonjour,

J'ai une c-élysée depuis presque 5 ans qui fonctionne bien, fiable 43000 kms, avec options gps caméra de recul, bluetooth, pas indispensables mais bien pratiques. Fiable mais pas trés confortable pour une citroen, un peu dure et bruyante. Consommation 6,2 litres d'essence au 100 kms. Pas chère en entretien.

Bonne journée

• Bonsoir,

Ma C Elysées, je l'ai eu en occasion.

C'est une essence .. pour ma part elle roule bien et fiable... Mais je trouve qu'elle consomme.

J'ai eu des petits soucis avec elle. Un manque d'huile qui n'était pas prévenu par l'ordinateur de bord.

Un capteur ABS défaillant que j'ai du changer au bout de deux ans.

• J'ai une C-Elysee depuis presque 5 ans, elle roule au 95 et j'ai fait poser un appareil pour Éthanol et j'en suis très contente, je n'ai aucun souci

• bonjour ,40 000 kms aucun problème , 4 ,6 litres au 100 en diésel , je suis satisfait

• Bonjour, j'ai une Élysée depuis 2 ans.

Certains moteurs Pure tech ( essence) sont à surveiller car la courroie de distribution passe dans l'huile ; la conception du moteur peut entraîner des mélanges essence - huile surtout en conduite urbaine qui abiment la courroie.

Stellantis a changé les courroies par des chaînes ce qui élimine cette conséquence mais pas d'éventuels défauts en amont.

N'hésitez pas à faire la vidange tous les ans si vous étiez dans ce cas.

Faites toujours chauffer le moteur et evitez de tirer dessus autant que possible.

Ne mettez pas d'autres huiles que celle préconisée.

L'isolation phonique est très moyenne.

Le confort n'a rien des Citroën que j'ai eu avant.

J'ironise habituellement en disant qu'il y a un essieu rigide avec des suspensions en bois à l'arrière.

Fiabilité : pas de problème majeur à ce jour.

Consommation : je roule tranquille, mais elle n'est certainement pas celle indiquée.

Bon : ça va quand même pour moi.

Au final à ce jour, c'est bien le confort qui pose problème quand on a roulé en Xantia ou C5 comme moi.

Bonne journée

• Bonjour, je suis assez contente de la c .elysee.Le tableau de bord est simple, consommation correcte, frais d entretien comme les autres voitures. Par contre pas de possibilité pour un porte vélo à cause du coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.