Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aidrez moi

Bonjour tout le monde. Dernièrement j'ai installé le kit GPL pour ma voiture C-Elysée vti 1.6, et j'ai constaté que le niveau des barres carburant (indicateur d’essence) déconne, c'est à dire ils sont pas stable, donne un niveau erroné. Aussi le moteur fait des ratés c'est comme si le moteur vas calé sachant que j'ai changé des Bougies neuves. Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Aidrez moi

  • Bonjour mamiaz , je pense que vous avez trouvé la réponse à ta question , en faite la consommation que tu fais en GPL dans ta mémoire il la calcule comme essence donc c'est tout à fait normal que tu as une baisse de l'indicateur du niveau d'essence alors que tu roules en GPL, et si tu as remarqué après un long trajet quand tu t'arrêtes et tu redémarrez parfois le niveau d'essence se rectifie et reviens à la normal, ce problème on ne le trouve que sur véhicule avec ordinateur sur bords qui calcul l'autonomie et a un indicateur électronique, si non pour le cas des anciennes Hyundai accent et Logan ils n'ont pas ce problème, et le bon homme ne t'a pas menti, effectivement y'a un appareil que tu peu installer , et il va régler le problème mais il est cher à 6000 ou 7000 da , les gens ne le montent pas, alors y'a pas de problème dans ta voiture.Et pour le problème de ralenti instable , c'est le problème de papillon d'air d'admission, c'est très facile , il suffit de le démonter et le nettoyer au flitox surtout les trous où tourne l'axe , puis faire sécher par de l'air compresser ( vulcanisateur), ou bien tu peux utiliser un nettoyant qu'utilisent les réparateurs de téléphone, de la marque " contact" très efficace et ne nécessite pas de séchage, il assure un nettoyage sec, c'est un produit qui sèche rapidement car il est contre les courts circuits, il est très efficace, et tout ceci je te le dit en connaissance de causes, donc c'est par expérience.Bonne chance.
  • BonjourJe ne te comprends pas : tu fais installer un Kit GPL par un PRO et cela ne fonctionne pas réellement. Ce n'est pas à toi de faire que ça fonctionne normalement. Ton Installateur Pro a une obligation de résultat ! Donc c'est à lui de régler les soucis de ta voiture, si tout fonctionnait bien avant son installation, il n'y a aucune raison que cela "déconne" après ! Ton installateur est responsable de son travail ! Maintenant tu ne nous dit pas si c'est un kit Gpl homologué par le constructeur ; Citroën pour ne pas le citer ?Dans tout les cas retourne voir cet installateur et c'est son boulot que ta voiture re-fonctionne normalement.Cordialement
  • Bonjour.Tu dis "j'ai installé le kit GPL ........", donc si je lis bien ta phrase, c'est toi-même qui a installé ce kit ?Si c'est le cas, cela ne m'étonne pas que ça ne marche pas clean !Seul un Pro peut installer cette transformation, et si cela a bien été fait par un professionnel, retourne toi vers cette personne.J'ai roulé moi-même au GPL pendant 10 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.Je ne pense pas que l'on peut faire ce genre de transformation soi-même avec tout les risques que cela comporte.J'éspère que tu parle bien de Kit GPL et non pas de Kit Ethanol E85 ?
  • Merci bcp.J'ai retourner chez mon installateur GPL et il ma informer qu'il existe un module (pièce flottante) à 6 000 DA corrige le niveau de la jauge d'essence. (malheureusement indispensable actuellement).
  • Bonjour,Non bien sur. J'ai installé le kit GPL chez un professionnel.Pour les ratés le problème est régler.Par contre le niveau des barres carburant (indicateur d’essence) déconne, c'est à dire ils sont pas stable, donne un niveau erroné.Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils