Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie attendre 800km sans catalyseur

Bonjour .avec une vitesse de 80k/h , le plien d'essence super , le calculateur affiche une autonomie de 800km sans catalyseur. Avant j'ai jamais atteinte 700km d'autonomie.

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie attendre 800km sans catalyseur

  • Salam Sofiane 115 mon adresse mail: maruti1000zen@gmail.com
  • Bonsoir. Nourrdinenounou essayez de faire l'expérience sans erreurs comme elle était illustré. Je laisse l'émail sur le mur
  • Salam Sofiane 115 merci pour ces éclaircissements que j'ignorais,en faite j'attends toujours ta réponse à propos de ma question du bas pour que le pot d'échappement devient blanc ? Qu'est ce qu'il faut faire?
  • Bonjour nourrdinenounou. C'est a cause les deux moteur et catalyseur. Pour le moteur exactement le taux de compression , pour le taux de compression haut on utilisera le sans plomb. Pour le taux de compression normal ou bas le super. Le sans plomb résiste au trop haut compression =ça veut dire pas de cliquetis. Mais le super peut produire des cliquetis. Jusqu'à maintenant normal. Pour notre moteur il ya le capteur de cliquetis pour régler l'injection donc pas de soucis. Les systèmes avec catalyseur selon les caractéristiques et les calculs choisissent le type de carburant.
  • Comment ça !! L'essence sans plomb n'est recommandé qu'à cause du catalyseur, à ma connaissance y'a des véhicule essence neufs avec catalyseur qui marchent avec essence super. Je pense c'est a cause du moteur et non du catalyseur.
  • Bonjour, nourrdinenounou tout simplement puisque le catalyseur est vide.
  • Pardon j'ai oublié PK vous utilisé l'essence super.
  • Salam Sofiane 115 , a propos de cette affichage d'autonomie , il ne faut pas s'étonner moi j'ai atteint un affichage d'autonomie de 1000 km une fois plusieurs fois 900 et 940 voir 960 km ,mais pour des affichage entre 800 et 900 km c'est beaucoup pour moi mais bon ceci dépend de la vitesse de croisière et de la pente de la chaussée je te donne l'exemple si je veux t'afficher automie de 1000 c'est très simple en allant de setif vers Alger je fait le plein dans la datation d'essence qui se trouve a l'entrée de bordj puis je continue a rouler 80km/h max en arrivant dans la descente qui vient après elyachir après environ 10 a 15 km tu verras cette autonomie de 1000 KL qui s'affiche parsq tout simplement la consommation descend jusqu'à 2 ou 3 l/100 voir même pas. Tout simplement et j'ai des photos de ça si tu as une adresse mail tu me la donnes je te les envoie. Avec plaisir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils