Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis C-Elysée pour usage intensif

Bonjour à tous, la C-Elysée est-elle fiable pour une utilisation intensive type VTC ?

Consulter les 4 réponses à la question Avis C-Elysée pour usage intensif

• Bonjour, oui c'est un véhicule très fiable et très économique qui consomme très peu de plus elle est extrêmement confortable de vrais fauteuils. Elle a également un très grand coffre très profond. Notre garagiste nous a vivement conseillé de la vidanger tout les 10000 kms. Bonne journée cordialement

• Cela fait trois ans que j'ai la c Elysée type vtc.

J'ai été deux fois en vacances dans le sud de la France( étant du Nord).

J'ai fait la courroie à 60 000 km ,ce qu'il faut faire pour un puretech.

Fait les vidanges une fois par an.

Aucun problème à déplorer par rapport à ce qu'on dit sur cette motorisation.

Rapport qualité-prix impeccable.

De plus l'arrière est plus spacieux que les modèles de voitures d'aujourd'hui.

L'intérieur est moins noble ,les boutons des vitres étant sur la console centrale mais cela n'est qu'un détail à mes yeux.

Si la voiture était encore fabriquée, je ne me gênerais pas d'en racheter une.

Bref, très satisfait de la c Elysée.De plus j'avais une 208 qui avait la même motorisation et j'en étais très satisfait aussi.

Elle a une consommation moyenne.

Un plein de 60 euros pour 600 bornes.

Je pars encore cette année dans le sud sans aucune anxiété.

Ça reste un trois cylindres mais avec une petite péche supplémentaire à l'accélération.

Vous n'aurez pas une conduite sportive avec ce type de moteur.

Mais elle reste très agréable à conduire.

Je fais 1,80 m et suis très à l'aise sur les longs trajets.

Elle a un coffre de 300 l mais les arceaux de fermeture peuvent gêner un peu.

• En usage intensive pas vraiment pour du vtc je déconseille perso et je pense que même la version blue hdi 100 CV c'est juste pour du VTC. De plus sur l'autoroute lors de dépassement d'un poid lourd ou sent qu'elle bouge un peu donc tenue de route moyen. Et il y a de l'adblue aussi hélas. Mais en terme de consommation c'est bien 5.5 à 6.5 L au 100km en mixte. Sinon niveau confort et habitacle, passager et de coffre la c'est le top du top il y a de la place pour ça il n'y a rien à dire c'est super très spacieuse comme voiture. Et en terme de finition c'est du full plastique faut pas s'attendre à du luxe dedans non plus.

• Bonjour J'ai une C-élysee 1,6L Blue HDI, 100 chevaux' C'est une voiture très fiable , j'en suis très content.

Jamais de problème.

C'est juste qu'il faut mettre de l'adBlue additivée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.