Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour tout le monde. Notamment Nourreddine et bestwings. A propos du batterie et la durée de vie il y a quelques marques qui dure jusqu'à 10 ans avec un bon entretien, pour les batteries j'ai connu ce qu'ils nécessite l'entretien et qu'ils y a sans entretien .l'électrolyte dans les batteries sans entretien est un gel mais dans les batteries avec entretien c'est un acide .en général l'entretien est comme suit:les pôles bien nettoyer , les causses aussi bien nettoyer, je mets une légère couche d'huile sur la surface des pôles et a l'intérieur des causses,je fixe les causses bien , le négatif puis le positif. Je Contrôle la bonne Fixation des autres extrémités des câbles. J'allume pas la radio ni l'ouverture des vitres avant le démarrage du machine. La recharge du batterie est sur qu'après 20 minutes de conduite pour des conditions normales (température ambiante 25°c), peut être moins pour plus de 25°c et plus pour moins de 25 °c. si au temps du froid la voiture stationné sans abri avant de démarrer le moteur j'excite la batterie avec des clignotants pour la préparer au chocs, pour la batterie sans entretien: vert chargé .rouge pas de change ou a remplacer. Pour la batterie avec entretien a chaque mois j'ouvre les bouchonsEt je vérifie les cellules , pas plus de 1 cm de l'électrolyte au dessus des cellules des plomb sinon j'ajoute l'eau distillé. Pour les nouvelles batterie sec , je les remplis avec l'électrolyte et je les laisser 3 heures sans les chargé (c'est lauto chargement), puis la charge avec un chargeur extérieur ou sur la voiture sur un trajet plus de 100km pour la première fois. Et des fois je recycle une batterie HS , je le nettoye avec de l'eau de robinet plusieurs fois avant de la sècher puis les étapes en haut. Je souhaite des conseils utiles.

Consulter les 4 réponses à la question Batterie

  • De rien Nourreddine . J'ai pas détaillée sinon un journal comme le king khkhkh.
  • J'ai oublié aussi qu'on a un gestionnaire d'énergie sur nos voitures , je parle sur l'exclusive que je suis sur d'elle. Le calculateur arrête la consommation d'énergie par exemple la radio après certains temps quand le moteur en arrêt , pour économiser l'énergie a deux ou trois tentatives de démarrage. Salam
  • Salam Sofiane 125 et merci pour ces conseils d'entretien de la batterie. Rabi yahefdek
  • Remarque. Pour le recyclage est juste pour les batteries qu'ils n'ont pas subi un bon entretien et qu'ils ont une durée de vie moins de trois ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils