Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies d'allumage

Bonjour, j'ai cherché sur internet les référence exacte des bougies pour 1.6 et 1.2, j'ai trouvé pour la marque NGK la référence ( LZKR6AI - 10G ) elle est pour le 1.2 , 6 c'est l'indice de chaleur , pour le 1.6 l'indice de chaleur est 7 ou plus , c'est pour ça on trouve la couleur marron sur le céramique puisque l'indice est faible. 10 c'est le gap ça veut dire 1 millimètre de l'écartement entre les pôles, et de préférence avant le montage mesurez l'écartement , ça pour 1.2 , pour 1.6 j'ai pas trouvé la référence exacte pour notre moteur mais j'ai trouvé pour 1.6 120 vti entre 8 et 9 millimètre le gap. Pour les autres marques comme bosch j'ai aucune idée. Pour information J'ai parlé de ce sujet puisque si on fait pas attention les bougies d'un gap de 1.1 millimètre peut griller la bobine après un échauffement. merci

Consulter les 7 réponses à la question Bougies d'allumage

  • Bonjour, Je suis à 85000 km et j'ai changé une seule fois mes bougies, pour le prochain replacement, je voudrais essayer les bougies à 02 électrodes (Bosch). Pour l'écartement des bougies il faut entre 0.8 et 0.9 mm.
  • ,Salam, suite à Sofiane 125, en mettant en considération la taille de l'electrode pars si ce dernier s'est effacé ,il n'y'a pas intérêt de nettoyer mais plutôt changer les bougies tout en choisissant une bonne marque ( bonne qualité) comme il l'a mentionné sofianne 125
  • Bonjour Adoulla.le changement des bougies se n'est pas a 20000 km comme les concessionnaires disent. c'est selon la marque et la qualité. et vous pouvez les nettoyer et ajuster l'écartement selon la référence puis le montage. j'ai eu une logan 2005 première main et je l'ai vendu a 2013 , pour leur bougies je les ai changé a 61000km.donc soit vous changez les bougies a 60000km s'il y a pas des résistances au démarrage dans cette période froide, ou vous les nettoyez maintenant et ajustez l'écartement selon votre référence de bougies. cordialement
  • Bonjour Sofiane 125, je suis toujours membre du forum et je n'ai pas vendu ma C Elysée 1.6 VTI. Je voudrai savoir à quel kilométrage dois-je changer mes bougies d’allumage, car je n'ai pas de problème de démarrage (1/4 de tour) et je suis à 52000 km.
  • Salam, Merci pour l'info
  • You welcome noureddineNounou.
  • Salam Sofiane , j'espère sue tu vas bien et merci pour ces informations bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils