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Catalyseur ! consommation d'huile

Bonjour, j'ai déjà posé la question est ce que il y a une relation entre le catalyseur notre catalyseur et la consommation d'huile. On m'a répondu pas de relation, mais j'ai un doute . J'ai utilisé le 0w30 puis 5w40, 10w 40 , 15w40, maintenant 20w50 super, et toujours il y à une consommation d'huile. Le problème c'est que la voiture elle est neuve, si elle consomme l'huile a travers la segmentations ou le joint de queux elle doit pas consommer la même quantité pour les différents grande de viscosité , j'ai remarqué après le suivi qui j'ai le fait que la même quantité d'huile pour le 10w40 15w40 et 20w50 a été consommé, et ce n'est pas logique même Quantité consommé pour différentes viscosité. Un autre remarque au début la consommation d'huile elle était pas gênante pour 5w40 jusqu'à le problème de mon catalyseur , après le nettoyage( grattage) la reprise devienne excellente .après au cours de consommation d'huile mon catalyseur devienne presque bouche et j'ai remarqué un grand taux de consommation d'huile et essence. Je l'ai nettoyé encore une autre fois cette fois il était pas bouche par une couche de céramique mais par l'huile brûlé, j'ai utilisé l'eau de javel oui le catalyseur devenue nouveau. Et a chaque fois la consommation d'huil Augmente avec ce type de catalyseur. Et aussi a chaque fois je nettoyé la sonde lambda par l'eau de javel pour ne laisse pas l'huile brûlé perturber la sonde ça veut dire le mélange (la richesse) .j'ai fait pas mal d'expérience j'ai essayé un séparateur d'huile. Et j'ai fait l'expérience de dépression de carter d'huile j'ai constaté qu'il y a une dépression dans le carter moteur et c'est bien, ça veut dire segmentations acceptable, et d'ailleurs les gens qu'ils ont bénéficié des nouveaux moteurs ont même problème qui se répète. Notre cher amis a acheté une c elysee without catalyseur et avec 20w50 , j Pense que le propriétaire a essayé de réduire la consommation d'huile. Des fois je veux attendre le 140 k/h et malgré 20w50 mais rapide et avec reprise je l'ai attend. Cette fois non avec difficulté et je pense comme les autres fois le catalyseur commence d être bouche. Je pose cette question aux 385 membres de forum:est ce que la consommation d'huile disparaîtra mon cher frères après le débarrassé de catalyseur ? Puisque si ce catalyseur est no adéquat pour le moteur ou il est trop proche de l'échappement vas cassé le moteur , et surtout au grand régime , un résistance a l'échappement force les gaz vers le Carter moteur a travers le coup des segments et c'est normal qu'on sent l'odeur d'essence dans l'huile qu'il vas être consommé rapidement .cordialement j'attendrai les réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Catalyseur ! consommation d'huile

  • Bonjour papayong. J'ai visité un concessionnaire Citroën, tout les mécaniciens me convainquent de passionter pour le changement des segmentations , et ils ont m'interroge pour le nettoyage de catalyseur. Et il y a qui a dit de préférence l'éliminer pour les 1.2,
  • Bjr, je pense qu'il vaut mieux. Garder le catalyseur , La Peugeot 206 par exemple à aussi le catalyseur juste à la sortie du collecteur Le problème de la 1.6 vti c le moteur lui même et je peux vous dire que c des cas différents moi par exemple j'ai la 1.6 vti depuis une année , durant les 10 000 premiers km elle à consommé un peu après ça je suis allé chez Citroën ils m'ont remplacé le type d'huille ils ont mis la shell recommandé par Citroën France . actuellement je suis à 15 000 km consommation zéro.
  • J'ai oublié de vous informer que ce catalyseur a une seule sonde lambda, normalement deux sonde .la première pour le réglage de mélange richesse, la deuxième pour comparison par rapport la première pour indiquer si le catalyseur est bouche. Ils ont utilisé un boulon a la place de la deuxième sonde. C'est pour ça pas de reprise pour 1.2 et 1.6 et pas d'alarme sur le tableau de bord. Il ont fait l'alarme mais tout devient retard puisque cette alarme indique le catalyseur vraiment bouche. Même pas une deuxième sonde et ils ont précisé l'huile total pour la commercialisation no pour le moteur. Le moteur accepte tout les grandes de viscosité mais selon la température de démarrage .je vous donne ces informations utiles :la viscosité d'une huile 0W est mesurée à -30 °C, pour une 5W à -25 °C, 10W à -20 °C, 15W à -15 °C, 20W à -10 °C et 25W à -5 °C. Moi j'ai utilisé 20w50 et la température de démarrage a froid n'attend pas -10 ° .danc je suis bien et a l'autre côté 50 c'est la viscosité d'huile durant le fonctionnement du moteur pas de soucis dans les hautes régime .

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