Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

catalyseur enlevé, vos conseils ...

bonjour j'ai acheté une c-elysée 1.2 d'une personne de LAGHOUAT, il m'a dit qu'il a enlevé le catalyseur, je pense que c normal psk il faisait l'essence du Super et l'huile la 20w50, Bon j'ai tout refait, ess sans plomb (les filtres à air, habitacle, à l'huile avec vidange total français 5w40, des bougies et BARDAHL netoyant injescteurs) le probleme vu que la voiture est sans catalyseur le moteur à un son d'une voiture diesel vétuste, mais tout va bien pour le reste ma question es ce que vous me conseillé d'acheter un catalyseur et le placé ou je laisse comme ça avec un bon entretien ?

Consulter les 6 réponses à la question catalyseur enlevé, vos conseils ...

• Merci beaucoup pour vos conseils.
  • Bonjour. Lorsque vous êtes sans catalyseur vous sentez une augmentation de consommation d'essence .puisque la sonde lambda détecte tros d'oxygène , pas de pression dans le tube d'échappement ou moins de pression qui est juste. Danc le calculateur essayé d'injecter trop d'essence. Pour le réparer essayé de mettre un obstacle dans la place de céramique de catalyseur .de telle sorte réduire la section maximum la moitié. Puisque le catalyseur compose par une section 1/2 vide et 1/2 céramique. Bon chance
  • Bonjour, tout à fait d'accord avec papayoung. Hormis la programmation faite sur la base d'un catalyseur installé, on ne sait pas comment réagit ce moteur à long terme à un carburant plombé, ajouté à cela, le non respect de l'environnement, imaginons que chaque voiture se voit supprimer son catalyseur, dans 20 ou 30 ans nous aurons les villes les plus polluées du monde, bien sûr proportionnellement au nombre d'habitants. Pensons aux générations futures, donc à nos enfants et petits-enfants.
  • Bjr , premièrement si vous habiter dans une région comme Laghouat je pense qu'il faut mettre de l'huile un peu plus épaisse surtout si la voiture à du kilométrage au compteur je vous conseil la 10w40 de naftal . Concernant le catalyseur il faut absolument installer un neuf c très important pour la compression du moteur et bien sur pour l'environnement
  • bonjour la voiture au départ a été conçu avec le catalyseur et non sans catalyseur puisque elle est programmé dans la mémoire , le moteur ne saura plus comme avant ; en plus le trois cylindres fait beaucoup de sonorité on dirait un moteur diesel il est bruyant ;on voit bien que la coque de la voiture est assez importante donc incompatibilité du moteur trois cylindres 1.2 de 72 chevaux trop peu pour elle au ,moins 90 chevaux ou plus e moteur a été mal conçu vraiment ,
  • bjr le son de la c-elysée est com celui du diesel t'as pas à t'inquieter sinn le catalyseur je crois q c pas la peine car la plupart des propriétaires de cette voiture l'enlevent surtt aprés 50millkm

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.