Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour, j'ai roulé jusqu'à 70 000km avec ma C Élysée. Dois-je changer ma courroie de distribution ou pas encore? Merci

Consulter les 11 réponses à la question changement courroie de distribution

  • Je parle du moteur 1.6 vti.essence
  • Salam, d'après le carnet d'entretien livré avec le véhicule c'est à 120000 km ou bien 10 ans si tu n'as pas atteint 120000 km après 10 ans, et en général le changement de la courroie de distribution est combinee avec le changement de la la courroie alternateur. Ça c'est dans les situations normales. Mais dans les situations sévères je pense tu peux avancer de 20000 à 30000 km par rapport aux valeurs recommandées, donc à 90000 ou 100000 km environ tu changes les 2 courroies celle de la distribution et celle de l'alternateur. Bon courage.et ne pas oublier de changer aussi la glissière ou appelée aussi poulie je pense. La ou glisse la courroie d'alternateur qui est une poulie en plastique.
  • Salam, pour 10 ans au cas où tu n'as pas atteint 120000 km est l'avis du constructeur donc à mon avis c'est un connaisseur et par conséquent il est mieux placé que nous.
  • Bonjour.J' avais une voiture Dacia logan et dans les 8ans j'ai change la crois de distribution une seule fois .mais pour l'autre crois je l'ai jamais changer nourreddine à raison.
  • Autant pour moi je n'avais pas vu que tu avais précisé le type de moteur ( essence 1.6 vti), auquel cas bien entendu je n'aurais pas posé la question. Merci pour la réponse, cependant je trouve à titre personel que 10 ans pour une courroie de distribution c'est beaucoup. @+jp37
  • Salam, y'a des personnes qui posent des questions mais ils ne réagissent pas après par merci pour les personnes qui ont essayé de répondre à leurs questions ou plutôt ils ne reviennent pas voir les réponses à leurs questions,et ça c'est encore plus grave ,pk poser une question alors?
  • Salam de rien Sofiane 115
  • Bonjour.je suis d'accord avec noureddinenounou il avait raison.la réponse résolu.120000km ou bien moin selon votre conduite et le climat et la poussière .la poussière oups . Mais vraiment c'est juste.merci noureddine
  • Salam ,à propos de jp3717, pk vous avez répété la question , j pense que la réponse est juste au-dessus de ta question, et comme j'ai dit j l'ai trv dans le Carnet d'entretien. Et si tu n'as pas trv , des que je peux j te dirai dans quelle page tu vas la trv. Merci de lire les réponses avant de poser des questions. Salam.
  • Bonsoir, j'ai acheté il y 3 mois une Citroen C élysée 1.6 VTI 115cv exclusive d avril 2015, ayant 7000 kms à l'achat, et aujourd'hui 12500 kms. j'ai regardé sur le carnet d'entretien, et je n'ai vu aucun document de périodicité des entretiens, aussi bien les vidanges que la courroie de distribution. Savez vous à combien de kms et à quel âge il faut changer la courroie de distribution. crdlt jp37

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils