Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie

Bonjour, Ma c-élysée 1.6 VTI de mai totalise 93000 kms, je n'ai pas encore changé les courroies de distribution et d'alternateur, est-ce le moment ? y a -t-il des tendeurs à changer ? j'ai cru en voir deux, l'un pour la courroie de l'alternateur et un autre pour la courroie de distribution. A combien est facturée cette opération chez Citroën ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Changement courroie

  • Hhhhhhhhh et ici en Algérie ils recommandent le changement à 80000 km ce n'est que pour profiter , si tu acceptes ils peuvent te le faire à 70000 km voir 60000 km.alors qu'au manuel livré avec le véhicule c'est clair que c'est à 120000 km , et je pense qu'on a déjà parlé de ce sujet n'est ce pas bestwings?
  • couroie de distribution a 180000km merci
  • Bonjour, sur le plan d'entretien que m'a donné Citroen à TOURS(France), courroie de distribution et pompe à eau pour condition d'utilisation normales, tous les 150000km ou 10 ans, condition d'utilisation sévères 120000km ou 10 ans. Pour le remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires, condition normales 150000 ou 10 ans, condition sévères 120000km ou 10ans. Il faut bien comprendre le premier des deux termes atteind. @+jp3717

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils