Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de courroies

Bonjour, Pour le 1.6 VTI, à quel kilométrage dois-je changer ma courroie d'alternateur et ma courroie de distribution ? faut-il changer automatiquement les galets de tendeur ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Changement de courroies

• Bonjour, La 20w50 est une huile utilisée pour les vieux moteurs, d'ailleurs je l'utilise pour le moteur de ma R21 2.0 injection et j'en suis satisfait, elle convient très bien pour les segmentations un peu fatiguées mais pour aller la mettre dans un nouveau moteur, je ne vous garantie rien d'autant plus que PSA a limité à 10w40 le grade de l'huile moteur utilisée dans ces moteurs dernière génération.
  • Salam bestwing, pour la chaîne de distribution a la limite 90000 km ou de préférence 80000 km . pour le courroie pas de problème tu peux dépasser les 100000 km.moi j examinera l'usure de courroie puis je changera, pour le tendeur et la poulie pas forcément avec le courroie de distribution, si le mécano save leur job , il doit tester le fonctionnement des ces deux dernières pièces , s'il y a une défaillance côté roulements ou une cassure ou résistance ou bruits durant un essai a la main dans ce cas le changement est nécessaire. Bestwing, aujourd'hui j'ai changé l'huile j'ai utilisé 20w50 super.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.