Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de dimension des pneus

Bonjour, Je voudrais changer la dimension de mes pneus (195/55 R16) de marque Michelin par des (195/60 R16) car les pneus bas sont très sensibles aux chocs (trous dans la chaussée) ce qui provoque des hernies, d'ailleurs j'en suis à mon deuxième pneu abimé en 60000 kms parcourus. Est-ce que le 195/60 R16 ne pose pas de problème par rapport à éventuel contact avec l'aile au braquage et en charge ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de dimension des pneus

  • J'ai finalement garder la même dimension de pneu mais j'ai changé de marque, j'ai acheté uniroyal (10000 DA) moins cher que le Michelin et le continental et il semble que sa gomme soit moins tendre. Un vulcanisateur m'avait conseillé de surgonfler légèrement les pneus pour palier à ce problème de hernie qui selon lui affecte beaucoup les pneus taille basse et particulièrement les Michelin.
  • Salam, à mon avis il faut demander avis à votre vulcanisateur il est plus connaisseur dans la matière,
  • Attention il ya le ressort à boudin (suspension) au dessus des pneus avant c'est limite limite
  • Bonjour, je pense que la différence entre l'origine et le 60 n'est pas énorme donc vous pouvez les monter sans problème . faites nous signé une fois fait .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils