Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de la chaîne de distribution

Bonjour mes amis (ies), J'aimerais savoir à quel kilométrage doit-on changer la chaîne de distribution de la c-Elysee 1.6 VTI, je suis à 72 000 km. Et est-ce que on change aussi les tendeurs (galets). Merci

Consulter les 7 réponses à la question changement de la chaîne de distribution

  • Bonjour, J'ai changé ma chaine de distribution et les deux galets à 110000 km pour 3200DA de MO
  • Salam, je pense que Monsieur khendriche tu t'es trompé d'adresse, tu as répondu à la question qui est en sus.
  • bonjour; monsieur il fait pense a nettoyée le catalyseur. salutation
  • Salam, effectivement vous avez complètement raison Monsieur bestwings et jp3717 je pense que c'est un sujet qu'on a déjà parlé , et c'est bien clair sur le carnet . Pour la proposition de papayoung , je pense qu'il s'est référé sur le conseil du service après vente Citroën ou Peugeot, mais papayoung, n'oubliez pas que ces services ne cherchent qu'à gagner ni plus ni moins. Il faut bien lire sur ce sujet sur le carnet et sur les autres forums, c'est comme il a été décrit par jp3717.en tout cas pas moins de 100000 km . Bon courage.
  • Bonjour, Je crois bien avoir lu sur le carnet d'entretien 120000 kms, papayoung peux-tu nous donner la provenance de ton information (80000 kms) ? Pour ma part je suis à 110000 kms et je crois bien qu'il est temps de changer la courroie et les tendeurs de préférable même s'ils sont toujours bons, c'est une opération que l'on fait tous les 04 ans !!
  • Bsr , c à 80000km avec tendeur galet et pompe à eau
  • Bonsoir, dans le "plan d'entretien" que Citroen m'a fournis pour ma C Elysée 1.6 VTI, la courroie de distribution se change tous les 10 ans ou 150000 kms pour des conditions d'utilisation normales, et 10 ans ou 120000 kms pour des conditions d'utilisation sévères. Je pense qu' il faut changer la courroie et tendeurs (galets). @+jp3717

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils