Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de la chaîne de distribution

Bonjour mes amis (ies), J'aimerais savoir à quel kilométrage doit-on changer la chaîne de distribution de la c-Elysee 1.6 VTI, je suis à 72 000 km. Et est-ce que on change aussi les tendeurs (galets). Merci

Consulter les 7 réponses à la question changement de la chaîne de distribution

• Bonjour, J'ai changé ma chaine de distribution et les deux galets à 110000 km pour 3200DA de MO
  • Salam, je pense que Monsieur khendriche tu t'es trompé d'adresse, tu as répondu à la question qui est en sus.
  • bonjour; monsieur il fait pense a nettoyée le catalyseur. salutation
  • Salam, effectivement vous avez complètement raison Monsieur bestwings et jp3717 je pense que c'est un sujet qu'on a déjà parlé , et c'est bien clair sur le carnet . Pour la proposition de papayoung , je pense qu'il s'est référé sur le conseil du service après vente Citroën ou Peugeot, mais papayoung, n'oubliez pas que ces services ne cherchent qu'à gagner ni plus ni moins. Il faut bien lire sur ce sujet sur le carnet et sur les autres forums, c'est comme il a été décrit par jp3717.en tout cas pas moins de 100000 km . Bon courage.
  • Bonjour, Je crois bien avoir lu sur le carnet d'entretien 120000 kms, papayoung peux-tu nous donner la provenance de ton information (80000 kms) ? Pour ma part je suis à 110000 kms et je crois bien qu'il est temps de changer la courroie et les tendeurs de préférable même s'ils sont toujours bons, c'est une opération que l'on fait tous les 04 ans !!
  • Bsr , c à 80000km avec tendeur galet et pompe à eau
  • Bonsoir, dans le "plan d'entretien" que Citroen m'a fournis pour ma C Elysée 1.6 VTI, la courroie de distribution se change tous les 10 ans ou 150000 kms pour des conditions d'utilisation normales, et 10 ans ou 120000 kms pour des conditions d'utilisation sévères. Je pense qu' il faut changer la courroie et tendeurs (galets). @+jp3717

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.