Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de la couroie de distribution.

Bonsoir mes amis, je me permet de vous questionner sur la durée de vie d'une couroie de distribution des nouveaux moteurs vti tt en sachant qu'elles sont a l'intérieur du moteur et qu'elles baignent dans l'huile.Pour ma part g une c élysée depuis 2013 1.2 que je n'utilise pas trop, j'ai roulé avec que 34000 km jusqu'à aujourd'hui.Donc ma question est : le véhicule a bientôt 7 ans est est-ce que je doit changer la couroie ou pas encore.Merci de me répondre et bonne fin de soirée.

Consulter les 4 réponses à la question Changement de la couroie de distribution.

  • Bonsoir,Dans le carnet d'entretien de la C-Elysée 1.6 VTI, la courroie de distribution se change tous les 10 ans ou bien 150 000 kms pour des conditions d'utilisation normales et 10 ans ou bien 120 000 kms pour des conditions d'utilisation sévères.Remarque : En général pas moins de 100 000 kms et il faut changer la courroie et tendeurs (galets).Bon courage.
  • salam , d’après concessionnaire Oran la chaine de distribution se change tous les 160000 km
  • Sur mon cahier d'entretien le moteur 1.2 vti ne figure pas !
  • vous cherchez sur votre carnet d'entretien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils