Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de segments

Bonjour à tous les membres du forum. Voila une année que j'ai acquis une c elysee 1.6 annee 2013 actuelment elle est a 88500 mais je constate qu'il y a une consommation excessive d'huile une moyenne d'un litre et demi au 1000 km pourtant j'ai netoyer le catalyseur il y a deux mois. J'attends vos conseil et orientation merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Changement de segments

  • bjr ,est ce que vous pouvez expliquer plus concernant le trou et si possible un shema merci.
  • bjr ,est ce que vous pouvez expliquer plus concernant le trou et si possible un shema merci.
  • Je partage l'avis de papayoung, il a complètement raison. Effectivement c'est une belle voiture, seulement ces consommations d'huile varient d'une voiture à une autre, alors règle le problème de consommation d'huile ( révision moteur)) car pour ton cas il est important, mais je te conseille d'effectuer un trou de 4 à 5 cm de diamètre environ au centre de ton catalyseur, pour ne plus courir le risque d'obstruction de ce dernier qui peut être fatale.et crains rien j'ai la même voiture que la tienne j l'ai déjà fait et j'ai roulé déjà 20 000 km pour beaucoup d'intérêt entre autre : tu peux utiliser du carburant super ou bien normal ou bien dans plomb sans aucun risque et , tu n'as de risque de colmatage du catalyseur , en plus y'a pas changement du bruit du moteur comme si tu l'enlèves complètement
  • Je partage l'avis de papayoung, il a complètement raison.
  • Bjr , un bon mécano pour bien vérifier que la cylindrée est encore pas trop usée , ci c le cas vous pouvez remplacer que les segments , sinon bien sûr les pistons l'alésage Chez le tourneur etc. Ça vaut le coup c une bonne voiture et en plus de nos jours les voitures sont intouchable.
  • Bjr , un bon mécano pour bien vérifier que la cylindrée est encore pas trop usée , ci c le cas vous pouvez remplacer que les segments , sinon bien sûr les pistons l'alésage Chez le tourneur etc. Ça vaut le coup c une bonne voiture et en plus de nos jours les voitures sont intouchable.
  • Salam papayoung, c'est très facile pour le faire : _ l'accès se fait du bas , au dessous du moteur. _ enlever votre cage moteur métallique en bas si vous avez un. _ enlever votre catalyseur qui est monté par 4 boulons. _ enlever le cerceau aussi qui est du côté moteur. _ maintenant votre catalyseur est libre. _ mettez le à l'extérieur. _ votre catalyseur est comme un demi ballon au milieu y'a une céramique frileuse de 10 à 12 cm de diamètre environ en forme de nid d'abeille. _ perser cette céramique au milieu par une barre de fer ronde trouée de 5cm environ de diamètre, en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre puis le contraire jusqu'à la fin de la céramique et atteindre le trou d'échappement des gaz ( perforation complète de la céramique) _ ce trou permet l facilitation de la sortie des gaz d'échappement même en mettant de l'essence super qui est interdit de l'utiliser si catalyseur en place, donc pas de risque de colmatage de cette céramique du catalyseur . _ et en conclusion , en mettant de l'essence super vous allez pouvoir voir votre sortie d'échappement blanc oui blanc au lieu du noir que vous avez l'habitude de voir en utilisant l'essence sans plomb , surtout lors des longs trajets. Aller bon courage , et j'espère que j'étais très explicite et clair.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils