Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement plaquettes de frein.

Bonjour, mes amis, après 20000 km, voici le temps venu pour changer les plaquettes de frein de ma c-élysée, problème pas de concéssionaire Citroën a béjaia, alors je suis passé chez nos cousins de Peugeot, prix des plaquettes 7000 da en HTVA, main d'oeuvre 850 da en HTVA, alors faite le compte. G décidé de passer voir chez un ami qui vend des pièces détachées, trois type de plaquettes au choix : originale 6500 da en TTC, un autre type d'Espagne le même que celle d'origine mais sans le sigle Peugeot et Citroën à 3000 da, le troisième de Chine à 1750 da. G choisi celui d'Espagne, puis g vu trois mécaniciens qui m'ont demandé de revenir après avoir terminé leurs travail (becheb3a), alors g décidé de voire quelques vidéo sur YouTube et le tour est joué, je les ai placée moi même. Conclusion : je suis passé d'une dépense d'environ 10000 da a 3000 donc une économie de 7000 da. Merci d'avoir tout lu.

Consulter les 12 réponses à la question changement plaquettes de frein.

  • Très bien sousof8. Ils travaillent becheb3a mais ils sont pas cheb3anines hahaha.
  • Bonjour, La durée de vie des plaquettes dépend de la qualité de ces dernières mais aussi du type de conduite et le type de parcours, une voiture qui roule exclusivement sur autoroute usera moins ses plaquettes et son kit embrayage que dans un parcours urbain comme c'est le cas des taxieurs.
  • Bonjour. Mais sousof8 je pense 20000 km pour les plaquettes et la moitié de leur vie .est ce que vous l'avez trouvé encore en vie ou ça y c'est la fin .
  • bonjour, moi je suis à 52000 km et mes plaquettes se porte bien. d'ailleurs je reviens d'un voyage en Tunisie et j'ai vérifié leurs état avant le voyage et la garniture à encore de l’épaisseur.
  • Salam, à 38000 les plaquettes sont encore en très bon état. Je ne freine que si c'est nécessaire bien sur kh kh kh... Sinon et comme remarque: y'a des gens qui freine tout le temps en virage serré et ouvert avec et sans raison ce qui provoque l'usure prématuré de la matière des freins"garniture" à mon sens il leur faut un ballon accroché en arrière pour plus de sécurité kh kh kh ... je plaisante, sincèrement y'a des bons et mauvais conducteurs et aussi frein moteur donc il faut choisir soit changer les habitudes de conduite prudente plus que la normale soit payer la facture des plaquettes et bien évidemment les disques et les pneus quand même ça fait mal aux poches fortement coincés ou pincés.
  • oui sofiane je l'ais vérifier et toute est ok kho pour vu que sa dure hbibib lol
  • Hihihi lotfree champion. Demonter les et voir si la garniture encore la sinon remplacez les
  • salem l’équipe justement j'allait poser la question sur les plaquettes de freins de la c Elysée mois je suis a 61000 km et je lais pas encore changer merci
  • Est lorsque vous appuyez sur le frein la voiture de quelle côté tourne
  • En fin citroenus il est la. Ça fait bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils