Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroën c Élysée

Bonjour, Le Voyant moteur de ma Citroen C-elysee. est allumé orange et j'ai aussi une perte d’accélération.J'ai changé les bougies et les bonbinneRien ne fonctionne toujours un le même problème?Une idée svp?Merci

Consulter les 8 réponses à la question Citroën c Élysée

  • Bonjour, la perte de puissance et l'allumage du tchek orange est souvent dû au colmatage du catalyseur.D'après quelques mécaniciens il faut le nettoyer ou le percé carrément.
  • Bonjour,john ça m'est arrivé une fois avec le conseille des j'ai débranché le câble - de la batterie 2 mn environ j'ai rebrancher le problème est partis instantanément et merci !
  • Vérifiez le filtre anti particules le nettoyer ou le remplacer le cas échéant.
  • Moi j’ai une cellyse 1.2 le voyant orange est allumer depuis 3 ans problème catalyseur j’ai changé les segments c’est bon comme avant le moteur si tu veut laisser moi ton téléphone je te contacterai
  • Moi j’ai une cellyse 1.2 le voyant orange est allumer depuis 3 ans problème catalyseur j’ai changé les segments c’est bon comme avant le moteur si tu veut laisser moi ton téléphone je te contacterai
  • Moi j’ai une cellyse 1.2 le voyant orange est allumer depuis 3 ans problème catalyseur j’ai changé les segments c’est bon comme avant le moteur si tu veut laisser moi ton téléphone je te contacterai
  • Bonjour, la cause la plus probable est le colmatage du filtre à particules. Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un produit spécial (pour essence) qui est relativement cher. La dernière fois que je l’ai acheté été environ de 80-90 DT. Le filtre à particules est une pièce en céramique technologique très fragile, s’il est cassé ou fracturé vous devez acheter un autre en occasion et tu essaies de le nettoyer avant montage. Si le signale « moteur » est récent et ça vous perturbe, vous pouvez consulter une agence de diagnostic pour initialiser les erreurs au niveau du calculateur, mais elle reviendra après quelques semaines à quelques mois.Si la perte d’accélération persiste même après investigationdu catalyseur, vous pouvez vérifier le papillon s’il est propre ou non.J’espère que cette réponse n’est pas trop en retard pour vous.
  • Je vais essayer de suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils