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claquement dans le moteur

bonjour tous le monde, et saha Aidekom; j'ai deux semaine que j'ai fait la vidange a ma C-Elysee 115ch, elle est actuellement à 80000 KM, elle était impeccable, il y a 5 jours j'entend des claquement danss le moteur comme tak tak tak, j'ai sentis que même le tirage est diminuer, j'ai partit a une agence agrée de Citreon ils m'on dit que peut être des PASTILLES, sachant que j'ai fait le Huile TOTAL 10/40, un mécanicien m'a consiller de changer l'huile (NAFTAL 20/40); vous s'avez mes amis je suis complètement perdu; des conseilles SVP

Consulter les 12 réponses à la question claquement dans le moteur

  • Bonjour, Est-ce que le bruit est proportionnel au régime moteur, c'est à dire est-ce que plus tu accélère plus le bruit est fort ? Dans ce type de moteur, les poussoirs de soupapes font beaucoup de bruit, essaye de voir si le bruit ne provient pas de l'arrière du moteur car le bruit des poussoirs se répercutent sur le circuit d'admission voilà pourquoi il est bien audible au niveau du cache en plastique du circuit d'admission. Enfin PSA préconise un minimum de grade de l'huile moteur soit 10w40, je vous déconseille de passer à la 20w40.
  • Salam, 1,il faut voire s'il y aura des alarmes sur le tableau de bord. 2,faire un scanner et contrôler si les angles d'ouverture des soupapes d'admission sans variable au cours d'une forte accélération, s'ils sont pas variables donc un problème de vti ou mauvais calage de la chaîne de distribution, les deux arbres à cames doivent être en position exacte de calage, donc il faut contrôler la chaîne de distribution. Je pense pas qu'il est un problème d'huile. Salam
  • Bonjour, Je vous suggère un nouveau calage de la chaine de distribution, un petit décalage peut donner ces symptômes
  • Bonjour, je pense que la VTI elle est coinsi au régime avance à l'ouverture des soupapes d'admission au maximum, se qu'il signifie pas de reprise en accélération et il y a présence de klikti, problème vti.
  • Bonjour, De préférence l'huile moteur a mettre pour la c-elysée 1.6 VTI 115 ch, dans l'ordre de préférence : - TOTAL 5w30 quartz UNEO ECS reference citroen total b71 2290 - TOTAL 5w40 quartz 9000 reference citroen total b71 2296 - SHELL 5w40 HELIX ULTRA reference citroen total b71 2296 l’inconvénient de la 5w30 est la consommation, pour mon cas 0,5 litre pour 5000 km donc d'une entre deux vidange 1 litre a ajouter, l'avantage économie d'essence, moteur plus silencieux et moteur moins soumis a l'usure. pour la total 10w40, c'est possible, mais avec le temps (150 000 km) l’usure est plus prononcée, plus de consommation d'essence et d'encrassement moteur. Cordialement.
  • bonjour moi je te conseillerai l'huile moteur 5w30 ou 5w40 à partir de la je pense que tu aura pas de souci sinon revoir les condition de vente pour voir une autre voiture si tu es en garanti
  • bonjour en général l'huile du moteur est conseillé pour le 5w30;la 5w40 et la 10w40 pour les nouvelles voitures ,en tout cas je suis à 21000 km je n'ai pas de eu ce problème et personne ,mais sur les trois cylindres 1.2 vti de 12 valves ont eu beaucoup de problème comme diminution du niveau d'huile et autres ,
  • Tout est bien qui finit bien. El Hamdoullah
  • Alhamdo lilah
  • bonjour mes Amis; le problème de ma C Elysee est régler.... comment j'ai pris ma voiture à la maison de CITREON à SETIF de AIN SFIHA; vous s'avez mes amis, après que j'ai refait la chaîne de distribution et avoir changé un nouveau vidange (huile de brelle de la maison) le problème est persister; et après une vérification profonde de la parts de l’équipe (SID ERRAHMAN; BEN AKHEL; et à leur tête Mr KIHAL); ils ont constater que c'est un problème des BOUGIES; aaaiih oui, des bougies mal serrer; deux chambres qui sont entrain de perdre leurs efficacités; un mécanicien qui ma refait les bougies avec un moteur qui n'est pas totalement froid; mes amis je vous remercie, je reste à votre écoute cordialement

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