Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation et micro fuite

Bonjour. Je vous conseille de faire marcher la climatisation durant la période du froid , deux fois par mois c'est suffisant pendant 10 minutes pour arrêter les micros fuites qui se produisent lors des arrêts prolongées . moi j'ai fait ça depuis 2013 et j'ai jamais rencontré des problèmes jusqu'à présent. Salam

Consulter les 3 réponses à la question climatisation et micro fuite

  • Bonjour. Taoufikchak si vous avez changé le condenseur donc vous avez un problème (le condenseur a été touché par des pierres ou autres choses). Les mecrox fuites sont produites au niveau des joints et assemblage des deux records.
  • Slm Merci sofiene, mais c un peu retard j'ai déjà changer le condenseur suite à ce micro fuite
  • Salam, effectivement Sofiane c'est un conseil recommandé par les constructeurs de faire fonctionner les climatiseurs( compresseur) au moins 1fois par mois pendant la période du froid pour éviter les soudures des joints du compresseur du climatiseur.c ar du ces derniers se soudent une fois l'arrivée de l'été et en faisant fonctionner la clim les joints se déchirent et donc fuite du gaz et par la suite passage d'eau donc compresseur grillé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils