Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer le catalyseur

Salam pour tous les membres. SVP je voudrais savoir comment nettoyer le cat 1.6vti je roule 77000Km. manque de reprise pas plus de 120km/h+consommation huile. j'ai enlever le catalyseur il est boucher pour voir les photos me contacter par Email cecgstock@gmail.com. merci.i

Consulter les 3 réponses à la question Comment nettoyer le catalyseur

  • Bonsoir, Il est comme le mien au début ,pour le nettoyage trouvez une source d'eau avec pression et installez la dans l'autre côté du catalyseur, ouvrir la source d'eau, Au meme temps grattez le catalyseur par une grattoir ne dépasse pas 1 ou 2 millimètre, salamu
  • bonjour , moi j'ai changé le catalyseur à peine 28000km ,ne plus mettre du super mais du sans plomb afin d'éviter la destruction du catalyseur ,j'ai changé un nouveau catalyseur qui est différent du premier l'original ,le premier il se bouche très vite c'est pour cette raison la voiture perd sa puissance ,pour la consommation d'huile toutes les voitures PEUGEOT 1.6 vti et CITROËN ELYSEE 1.6 VTI puisque il s'agit du même moteur consomme d'origine de l'huile ,je vous invite à consulter le forum Peugeot 301 il parle bien sur la consommation d'huile
  • Bonjour, Je me pert vraiment dans cette histoire de consommation d'huile, j'ai acquis une c elysee 1.6 essence 2014 depuis le 06 juillet, affichant un km de 86000, après vidange avec la 10w40 total conseiller par le vendeur d'huile et ce en accordence avec le km de la voiture j'ai constaté après 10 jours seulement en roulant 1000 km une baisse excessive du niveau d'huile qui été au minimum, j'ai rajouté 1/2 litres et la baisse à repris, j'ai contacté celui qui m'a vendu la voiture et il a mis à ma connaissance de l'utilisation de la 15w40 de naftal, j'ai ainsi refait vidange, mais la consommation à réapparu après avoir rouler 600 km, le niveau d'huile à baisser de deux barres, la voiture ne fume pas ne perd pas de régime, et aucune fuite n'es constaté, autre remarque, sur le carnet d'entretien j'ai consulté que la voiture à eu 3 vidange avec 20w50 chez naftal, est-ce pour rodage ou bien ces vidange on bousille la voiture, j'ai consulté les différents avis et je ne vois rien qui convient comme solution, ya ceux qui optent pour la segmentation défectueuse mais qui il faut réparer avec soupapes et pistons, d'autre qui disent que c'est un moteur gourmand en huile !!!???, veillez me faire connaître votre avis. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils