Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

concernant la vidéo pour tester la compression

Bonjour. Merci Nourreddine pour la remarque, pour ma vidéo j'ai choisi de faire tester la compression et le moteur en marche mais j'ai pas introduire des appareils a mesure, c'est un teste classique mais c'est pas comme les tests des mécanicien .les mécaniciens testent sans débrancher les tuyaux du renifleurs , de cette façon le teste devient incomplet et les résultats apparaîtront sauf aux usures avancées. Mais pour les usures au début pour les trouver il faut un vrai mécanicien .pour le teste de compression moteur en arrêt c'est très simple mais vous devez avoir des appareils de mesure qu'ils sont rares a trouvé. C'est pour ça je choisis le teste moteur en marche mais ce n'est pas la même méthode pour les autres voitures. Chaque constructeur a des secrets. Je vous explique le test: lorsque le moteur tourne toutes les pièces non fixe font des mouvements circulaires ou alternatives le volume d'air dans le bas moteur reste le même et il n'y a pas des sources de pression sauf les gaz passant par le coupe des segments si toute en order pas de fumée par la jauge après certains temps en ralenti 15 a 20 second. Bien sûr si après 5 minutes de ralenti il y aura des fumées et c'est normal. Mais dans les 15 a 20 secondes de ralenti s'il y aura des fumées dites baybay au segments et chemises .ce teste est concerné par 1.6 c elysee .pas pour les autres .et c'est mon teste. pour les autres moteurs et pour faire le teste il faut que je voie le moteur devant moi. Puisque il y a des pièges. Et j'ai oublié pour refaire un moteur qui consomme l'huile par leur segments, 1% des moteurs va être régler si on change juste les segments. La répartition idéale est avec alésage ou changement des chemises .qui dit segments dit chemise ne pas oublier ça. Ne laissez pas les escrocs gagnent les argents sans travailler segments=chemise . et j'ai oublié ce n'est pas la fin du monde quoi des questions? merci

Consulter les 2 réponses à la question concernant la vidéo pour tester la compression

  • Salam , et merci Sofiane 125 pour ces éclaircissements.
  • J'ai oublié .le teste se fait après que le moteur devient chaud .par exemple après une 15 n de minutes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils