Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consom d.huile 115 vTi

bonjour Hier, j.ai pris ma voiture chez citroen reghaia, pour bénéficier de la nouvelle jauge et du bouchon. La préposée me dit qu.ilfaut plomber le moteur puis rouler 1000km ensuite chgt d.huile Shell rouler 2000 km pour statuer sur la consommation. ALORS allez vous faire ....., et je dis bye bye à la garantie. Je vais faire comme papayoung de la naftilia 10w40 ou 5w40. Parceque honnêtement la commerciale ma dit que les clients déjà traités n.ont pas eu de résultats probants. Et qu.un ami a elle utilise de la naftilia et aucun problème. Je suis à 24800 je fais une vidange sans chgt de filtre et je vais suivre merci

Consulter les 10 réponses à la question Consom d.huile 115 vTi

  • Bon jour tout le monde, je suis sérieux je trouve en fin le problème de consommation d huile pour le moteur 1,6 vti 115 CV : voilà le problème c'est que n'y a pas de renifleur pour filtrer l'huile vaporiser qui viens du deux rampes de graissage des arbres à came, renifleur c est un filtre séparateur pour séparer l'air et l'huile, pour confirmation ouvrir la boîte de papillon vous devez trouver l'huile brûlé , je des photos mais je savais pas comment les partager,
  • Salem tout le monde de la C élysée : Voilà je suis parmi la première personne qui à constater la consommation d-huile sur la c élysée ( 10 000km). Actuellement je suis à 139 000 km et j'avis essayer toutes les huiles du marché et croyez moi le problème c'est du à un défaut du moteur ce que je viens d'apprendre de mon concessionnaire officieusement. On viens d’être arnaqué par la maison Citroën et d'après les dire ils ont fait changé des moteurs à quelques clients au niveau de la maison mère de Reghaia. J'appelle toutes les personnes propriétaire de c élysée essence à se constituer pour saisir officiellement la maison mère avant de porter plainte devant la justice car nous sommes victimes d'un problème du au défaut de moteur. Ce constat chers fidèles est le même que chez les propriétaires de la 301 Peugeot. Rassemblant nous.
  • BONJOUR CITROENUS J'AI LA MEME VOITURE QUE VOUS AINSI LE MEME PROBLEME.A LA MAISON IL ME DEMANDE DE FAIRE LA MEME CHOSE COMME VOUS ET ILS M'ONT FAIT L'HUILE SHELL 5W40 ET JE PEU VOUS ASSURE QUE LA CONSOMMATION A BAISSE MAINTENANT JE SUIS A 24500KM ET J'AI FAIT MON DERNIER VIDANGE A REGHAIA A 19300KM.J'AI ROULE 5200 KM ET MA JAUGE INDIQUE QUE J'AI CONSOMME 1 BARRE D'HUILE.QUAND J'ETE A 24000(4700 KM PARCOURU) MA JAUGE N'A PAS BAISSE ALORS MON CONSEIL IL FAUT PAS PRECIPITE.FAIT LE VIDANGE AVEC SHELL 5W40 ET NCHALAH LA CONSOMMATION SE STABILISERA AU FIL DES KM POUR INF JE POSSAIDE UNE C ELYSEE 1.6 VTI SEDUCTION
  • je suis tout a fat d'accord avec mohamed27000, c'est une arnaque. j'ai une C Élysée 1.6 exclusive, j'ai essayé les huiles Total et naftal de (5w30 jusqu’à 15w40). maitenant j'ai dépassé 30 000 KM avec Total 15w40, la consommation a baissé, mais j’adhère avec "mohamed 27000" pour constituer un groupe pour saisir officiellement la maison mère avant de porter plainte devant la justice.
  • Premier constat, le cliquetis de l.avance à l.allumage à disparu. Habituellement en accélération franche sur le second rapport j.entends un cliquetis a environ 1800 tr/mn
  • SALEM MOHAMED 27000 SVP POUR ECLAIRSISSEMENT.QUELLE TYPE DE C ELYSEE VOUS AVEZ?LA SEDUCTION OU BIEN L'EXCLUSIVE?ET QUELLE EST LA QUANTITE CONSOMME ?EST CE GRANDE OU LEGERE? MERCI HBIBI
  • salem oui b1 sur psc leur but et de te pourir la vie.ils essaient que tu lache le morceau et k tu fasse une erreur pour k la garantie part on fumee.il faut etre patient et suivre ce quil te demende jusqua gain de cause nchalah
  • Bjr, merci beaucoup pour le conseil c.juste il faut aller doucement.
  • Slt à tous , juste une petite précision c la naftal 10w40 qu'il faut utiliser et si jamais malgré ça vous constater une légère consommation c tout à fait normal , c un moteur qui ressemble aux moteurs Honda .
  • C'est décidé la prochaine vidange ça sera de l'huile 100% synthétique de Naftal 5w40

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils