Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile /moteur 1.6 vti

Bonjour,j'ai en tendu que ce type de moteur consomme d'huile. je possède une je n'ai jamais vérifié le niveau de l'huile, je ne fait pas attention quoi! je veut seulement savoir si tout les c elysée 1. 6 vti on ce problème. je vous informe qu'elle m'a indiqué le niveau d'huile bas une fois lorsque j'ai changé la marque de l'huile. j'ai roulé actuellement 71 000 . merci d'avance pour vos précisions.

Consulter les 14 réponses à la question Consommation d'huile /moteur 1.6 vti

  • Bssahtek
  • normalement tu as répondu a toi même, rouler 71 000 Km sans problème de ce type donc ya pas de crainte . Bon courage.
  • felicitation.
  • Bonjour, Enfin Aujourd’hui on a été rappelé par citroen pour solutionner le problème de consommation. Vidange d'huile moteur par un autre type d’huile , Changement de la La jauge d'huile et le bouchon de carter d'huile. Résultat après 2000KM pour vérification
  • de préférence effectuer les vidange a chaque 5000 KM pour prolonger la duré de vie de moteur et évité le fonctionnement du moteur en arrêt a une longue duré vous devez conduire le véhicule avec souplesse
  • Bonjour, en tout les cas, pour moi, il m'ont remplacé le moteur par un autre tout neuf a Reghaia, la voiture je l'ai acheté a Bejaia.
  • ils te font pourrir la vie oui. au début ils lui ont dit de la lassé pour deux jours. je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement et puis après lorsque il leur a dit que le problème persiste, ils disent que c'est pas vrais. si Citroen continue à agir de la sorte ils perdent toute leur clientèle. le premier c' moi. à la maison on a acheté 4 voiture de cette marque depuis 2008 ( deux C3, une C5 et une C elysée).je ne leur fait plus confiance. le service se dégrade. si tu veu avoir ton droit il faut se bagarrer. Incoyable. D’ailleurs la prochaine foi que je croiserait le directeur de Saida qui est un voisin un Ain Taya je viderai mon sac.
  • oui c'est vrai le problème existe , et il doivent te faire un test de consommation pour 1000 Km , et il vont te mentionner les détails du problème sur la facture de test, et c'est avec ça que tu peux avancer jusqu’à ce que tu aura gain de cause ( changement de moteur entier ) et la date de cette facture est prise en considération .
  • Le problème se pose lorsque le véhicule consomme de l’huile et qu'ils se disent qu'il est normale. à 2000 km la niveau basse de 4 barres. c'est énorme je crois, il y a klk chose qui ne va pas. mais eux ils disent que c' normale que tu ajoute un peut d'huile à 5000. Non c' pas possible. ils font cela pour que la garantie passe et qu'ensuite pu payera les réparations de ta poche.
  • LNS789, Non, la garantie n'expire pas si tu as des factures ou des bons de commandes datés et cachetés, et qui mentionne les problèmes de ton véhicule, patience ........... Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils