Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile C-Elysée 1.6 VTI.

Bonjour, J'ai acheté chez Citroën Algérie en septembre 2013 une C-Elysée 1.6 VTI Séduction, après 4000 KM , J'ai constate une consommation d'huile. pris contacte avec le concessionnaire Citroën Algérie (REGHAIA) pour plus d'information sur le problème .après une mise au point d'huile le problème refait surface a 7000 KM et la encore une autre mise au point d'huile .D’après les responsable de la maintenance , le problème sera réglet juste avec le 1er visite de 10000 km Malheureusement le problème persiste et 12000 km encore un constat de consommation d'huile . et Citroën Algérie n’arrive pas a réglet ce défaut qui me pénalise .est ce que vous avez vécu ce problème et comment vous l'avez solutionner ce défaut. merci

Consulter les 12 réponses à la question Consommation d'huile C-Elysée 1.6 VTI.

  • salam je vous conseille d'utiliser l'huile synthétique 5w40 qui coute 3000 da et non la semi-synthétique 10w40 qui coute 2500 da . la 1ere tu peux rouler avec 20000 km avec un ajustement de 1/4 l après 10000km et après les 10000km qui suivent c'est la vidange . par contre la semi synthétique tu ne peux rouler avec que 15000 km . donc au moins on minimise la manipulation du boulon du carter et les changements de filtres .
  • je te dit en connaissance de cause y'a pas de garantie en Algérie et je te conseille d'utiliser l'huile synthétique de naftal la 5w40 elle coute 3000da le bidon de 5litres tu mets 3,25 l avec filtre , et la vidange se fait tout les 20000 km , j'ai utilise cette huile depuis prés de 5 ans hamdoulah avec des moteurs 1,6 l 16v de chevrolet cruze puis 307 essence 1,6 l 16v et actuellement la c Élisée 1,6 16v qui a le mm moteur de celui de mon ex 307 et hamdoulah , a propos de l’ajustement du niveau , tu peux rajouter 1/4 l d,huile après 10000 km et après 20000 km c,est la vidange c'est un moteur simple et il n'a rien de spéciale, et ne considère pas cette consommation d'huile qui est minime, comme problème sachant que pratiquement toutes les nouvelles voitures ont des moteurs qui consomment de l'huile . à propos de ce sujet on l'a déjà discuté dans les questions précédentes . tu peux voir ! aller je te souhaite bonne chance et c'est une belle voiture il ne faut pas regretter de l'avoir acheter.salam
  • Vous m'excusez pour ceux qui ont contrarié mon avis à propos de la qualité de la 5w40 et vous vous justifiez de viscosité . Alors pour vous confirmer la naftilia synthétique plus 5w40 est importe d'Allemagne et celui qui l'a fabriqué a donne une garantie de rouler avec 20000 km et il n'a pas tort et il sait ce qu'il dit par contre vous optez pour la 10w40 qui est conçu pour rouler avec 15000 km . Et malgré ça vous conseillez de rouler 10000km au lieu de 15000 km est vous préférez la 10 w40 plutôt que la 5 w40 . Et je vous ai dit que ça presque 5 ans que je roule avec la 5w40 et hamdoulah pas de problème jusqu'à ce jour chose qui m'a laissé l'utiliser maintenant avec ma c élysée 1,6 VTI et hamdoulah je vous ai juste dit qu'il faut fair un ajustement à 10000 km de 1/4 l et puis c'est bon à 20000 km c'est la vidange . En fin je vous ai donné mon conseil et je vous laisse le choix . Salam
  • je suis à 21000 km avec Naftelia 10w40 et le niveau n'a pas baissé. je vais faire le point prochainement et je vous dirai le résultat.
  • bonjour Je ai connu quelqu'un qui a souffert de ce problème il d'utiliser l'huile BP Visco 5000 5W-30 et le problème résolu LE CITE http://www.bplubricants.com/be-fr/products/visco-5000-5w-30 salam
  • salam monsieur adoula je pense a propos de mes dires sont claires dans mes commentaires précédentes dans cette même question donc vois un peut en haut pour ne pas répéter et pour te dire ma 2em vidange avec la ¨synthétique plus ¨de naftilia la 1ere je l'ai faite à 10000 km et la 2eme je l'ai faite à 30000 km et mnt je suis aà38000 km et j'ai pas encore fait d'ajustement . alors prends mon conseil en considération . bon courage
  • donc après 2500 km parcouru avec Naftal 10w40 (je suis à 22500 km), j'ai constaté un quart de baisse selon le niveau, donc j'ai rajouté jusqu’au maximum. je ne sais pas si cela est normal à ce niveau de kilométrage ou pas? donnez-nous vos commentaires et surtout qui ont un kilométrage avancé. je vois que le forum a ralenti dans les discutions, réveillez-vous propriétaires de la C Élysée.
  • Pour ma part, ce n'est pas pour vous contrarier, vous avez raison car vous avez utilisé la 5w40 de Naftal et vous êtes satisfait du résultat. Mais pour moi et par peur de mon expérience avec la 5w40 de Total, j'ai opté plutôt pour la 10w40 de Naftal en suivant le conseil d'un ami et les réponses dans les autres forums, même le bonhomme de la station Naftal m'a dit que la plupart achetent la 10w40 pour les moteurs puissants. Et concernant la durée de circulation c'est vrai c'est 15000 km, mais par précaution j'opte pour 10000km et pas plus de 12000km. En tout les cas, c'est un test, si ça marche pas j'opterai pour 5w40 de Naftal comme vous.
  • essayer de fere la 10w40 fiha khir nchalah
  • vous avez reson adoulla poure huile total 5w40 elle faible de viscosetee par a pore la 10w40 viscose est elle pered pa dans le piston est la vidange tous joures a10.000 km par precotion prsq hau de la l'huile elle perd ca viscosetee ou rabi 3alem salam

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils