Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile elysee 1.6 VTI

Salut je demande les avis sur le problème de consommation d'huile 5w30 est ce que le niveau d'huile stabilise après le 1er vidange (10000 KM) ainsi que la nature des huiles utilisées. merci

Consulter les 7 réponses à la question Consommation d'huile elysee 1.6 VTI

  • salam moi je vous conseille d'utiliser l'huile 5w40 qui est la "synthétique plus" de naftal le bidon a 05 l coute 3000da chez naftal et croyez moi vous n'allez plus parler du problème de consommation d'huile. c'est une huile que vous pouvez roulez 20000 km sans aucun problème j'ai plus de 05 ans que j'utilise et actuellement je l'utilise dans ma C Élysée 1.6 VTI sans aucun problème et laissez tomber cette fameuse garantie qui n'a aucun sens notamment en algérie avec ces concessionnaire escrocs moi je l'ai utilisé depuis que je l'ai acheté roulée a ce moment là 10000 km et j'ai meme fait la premiére vidange de 10000 km chez eux et hamdoulah jusqu'a ce jour je n'ai aucun problème de consommation d'huile. car ce meme moteur je l'avais dans mon ex voiture 307 1.6 VTI alors je vous le conseille et oublier ces histoires d'huiles salam
  • j'ai ma c elysee depuis novembre 2013 et je suis a 16500 et je ne pas se probleme et j'ai mis 10w40
  • assalam alikom j'ai acheter en 2004 une 206 1.1 neuve et en 68000 KM je n'ai jamais eu a ajouter de l'huile entre les vidanges et en 2009 une Symbol neuve et a ce moment elle totalise 106000 KM et c'est le même constant que la 206 , donc une voiture neuve qui consomme de l'huile c'est soit une particularité de ces moteurs -les VTI - ou un mauvais alignement des segmentations , car ce n'est pas normale , donc vous pouvez faire vérifier le problème chez un mécanicien , car les concessionnaires font la sourdes oreille en cas de problèmes liée a leurs véhicules.
  • Salut JubaAmazigh, je suis a 7800 KM et j'ai fait a deux reprise mise aux point d'huile au niveau Citroën, sincèrement je commence en avoir mare de ce problème de consommation d’huile . les gens de Citroën me dise qu’après le 1er vidange la consommation va se stabiliser.
  • Bonjour, A 33500 kms et après trois vidanges faites avec la 5W30, je confirme que mon moteur 1.6VTI consomme beaucoup moins d'huile qu'au début, pour cette dernière vidange et après 3000kms parcourus, le niveau n'a pas changé
  • Bonjour "Mme, Mr, " Pour moi, j'ai fait la 1er vidange avec la 10w40, parce qu'il disent que c'est une huile qu'il faut pour les pays chaud, alors que c'est faut, elle le consomme toujours. certes la 10w40 est moins chère que la 5w30 qui est meilleurs et qui économise le carburant ? Est ce que toi aussi avec la 5w30 ça consomme ? et merci.
  • assalam alikom , normalement sur une voiture neuve vous n'avez pas a vérifier le niveau d'huile et le type d'huile est mentionner sur le carnet d'entretien et le catalogue de l'auto suivant la motorisation et le pays ou vous utiliser votre voiture , mais c'est au concessionnaire de s’en occuper , amis vous pouvez jauger le niveau d'huile moteur a froid su vous voulez avoir le cœur net.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils