Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile sur la C élysée 1.6

Bonjour je soulève le problème de consommation d'huile du véhicule c élysée 1.6 que beaucoup de propriétaires de ce véhicule posent. Mois personnellement j'ai acheté ce véhicule le mois d'avril 2013 et à partir de 30 000 km j'ai commencé à constaté la consommation d'huile arrivé jusqu à l'affichage du niveau d'huile bas par l'ordinateur de bord. Le problème a été soulevé au service après vente du concessionnaire et qui ont posé le problème du changement du type d'huile comme le signalé par les consommateurs de ce forum. Malgré le changement du type d'huile le problème reste toujours posé avec un très grand point ?. Actuellement je suis à 80 000 km avec le même problème arrivant à jaugé le niveau d'huile à chaque 1 000 km est toujours un niveau au dessous de la moyenne. A ma dernière visite chez le concessionnaire (Sarl AFOUN AUTO Mostaganem) on m'informe que ce jour même 03 consommateurs ont posés le problème. Mon propre avis c'est un problème de défaillance au niveau du moteur et non du type d'huile utilisée,car nous avons acheté un véhicule neuf avec beaucoup d'économie et nous avons fait confiance à ce géant de l’automobile "Citroën" mais je pense que notre confiance nous a tromper. j'attend une réponse à ce problème avec des solutions de la part du constructeur et merci.

Consulter les 11 réponses à la question Consommation d'huile sur la C élysée 1.6

  • moi je met total 5W40 eau debut j'ai remarque une legere consomation mais apres 30000 km tous marches tres bien 1.6 vti
  • Re , justement en lisant la réponse de bestwings déposé pour une question comme la tienne , confirme que le moteur de sa voiture c élysée 1.6 VTI consomme de moins en moins d'huile après 30000 km ce qui est le contraire pour ton cas ?? La question se pose ou est le problème , Bon j'en profite de l'occasion qu'elle version de c élysée 1.6 VTI. L'exclusive ou non , juste pour savoir qu'après avoir roulé 80000 km qu'est ce que vous avez remarqué comme changement?? comme vieillissement ?? Qu'est ce que vous avez changé comme pièce ,? Tes critiques en général en dehors de la consommation d'huile . Merci pour les éclaircissements
  • j'ai envoyé un émail à la maison Citroën France et à ce jour je suis sans suite. Des membres du groupe pensent que c'est du à un problème d'huile et de vitesse mais ce n'est pas une raison. Cette fois ci je vais utilisé l'huile NAFTAL 20WX50. Je vous informerais s'il y a suite. a bientôt cher ami
  • Salam, Moi j'ai la meme experience que vous, consommation importante d'huile, jusqu'à 2l parfois, je jauge à peu pres chaque 3000 km, toujours un manque. A la maison (Reghaia) on veut nous faire croire que c'est normal, et que c'est ecrit dans le carnet d'entretien (confusion entre legere consommation et grande consommation. je suis à 50 000 km. je ne suis pas le seul, on etaient deja à 3, le meme jour. C'est un defaut innavoué de la maison, apparement c'est grave etant donné qu'ils peuvent pas rappeler tous ces vehicules qui ont ce probleme, parce que ce n'est pas tous.
  • Merci mohamed 27000 , en faite la pompe à eau a été changé abusivement dans le cadre de la maintenance de la voiture ??? C'est ça ?? Et à propos c'est est quelle version votre c élysée exclusive?? Ou bien séduction ? Ou koi ?? Merci de me répondre
  • salem nounou,a part la consommation tout est parfait. Pour les pièces changées: sont ceux de la maintenance chez le concessionnaire. Chaine-bougie -pompe à eau-plaquettes et tous les filtres. A bientot
  • salam monsieur mohamed 27000 j'attends toujours des éclaircissements . j'ai voulu profiter de l'occasion quelle version de c élysée 1.6 VTI, L'exclusive ou non , et aussi je veux juste savoir qu'après avoir roulé 80000 km qu'est ce que vous avez remarqué comme changement?? comme vieillissement ?? Qu'est ce que vous avez changé comme pièce ,? Tes critiques en général habitacle, suspension etc... en dehors de la consommation d'huile . Merci pour les éclaircissements
  • Salem cher ami,voila le jeudi 11/09/2014 j'ai envoyé un émail à la maison mère Citroën France et je suis en attente d'une réponse. S'il y a quoi que se soit je t’envoyer-ais un émail. A bientôt.
  • Salam alikoum, si c jusqua 30000km que vous avez remarquer la consomation moi c 2700km que jai trouver la jorge dhuile vraiment a sec ....c un vrai massacre une arnaque car j'ai rencontrai beaucoup de gens qui on le meme problem il faut faire quelque chose pour trouver une solution....
  • merci de ces éclaircissement mais le problème de vitesse ne se pose pas pour moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils