Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMMATION D'HUILE

SALEM SVP JE POSSEDE UNE C ELYSEE 1.6 VTI SEDUCTION ET ELLE CONSOMME BCP D'HUILE.J'AI FAIT TOUT LES TESTS A LA MAISON DE REGHAIA ET SA CONTINUE.RECEMENT LE CONCESSIONAIRE A CHANGE LA QUALITE D'HUILE DE LA 5W30 A 5W40 ET LA JAUGE D'HUILE.C'EST VRAI QUE LA CONSOMMATION A DEMINUE MAIS LE PROBLEME PERSISTE TOUJOURS.SACHANT QUE JE SUIS A 18500 KM. SVP JE VEUX DES SOLUTIONS PAR LES GENS QUI ONT CONNU CE PROBLEME.ET COMMENT ILS ONT FAIT MERCI A TOUS

Consulter les 8 réponses à la question CONSOMMATION D'HUILE

  • Je suis desolé, j'ai la meme voiture le meme probleme, TOTAL est utilisée dans toutes les voitures françaises (normal) mais ce n'est pas toutes les voitures, il n'y a que C-Elysée qui a ce probleme, il y a de cela 3 semaines une equipe d'experts de citroyen sont venus à Reghaia diagnostiquer, le verdict n'est pas encore tombé. Pour la 10/40 c'est de l'huile vegetale pas synthetique donc plus lourde , elle peut causer des degats pour d'autres usages , d'apres la maison.
  • salam , c'est par experience mon ami et puis je vais vous dire une chose, NAFTAL (huile) est dérivé de notre pétrole et par la suite il est traité en belgique ( maitrise de technologie) ,et par la suite l'huile Naftal est utilisé dans les engins industriels alors est ce que l'engin nécessite un bon graissage ou bien notre chère voiture ? - citroen utilise l'huile Total pour assurer la garentie de 2ans ( citroen = france = total ,c'est logique) ( huil total a une rapidité d'évaporation)
  • Salam , c'est le probleme du qualité de l'huile utiliser.( il y a pas mieux que NAFTAL synthétique et c'est apres la fin de garantie )
  • Salem ils faut faire de l'huile 10w40 c'est pas du 5w40 ils faut augmenter la viscosité pour qu'elle perd pas
  • bonjour pourquoi sur le carnet d’entretien c'est écrit faire des appoint tous les 5000 km donc ce problème existe j'ai vue d'autre forum pour 207 1.6 vt en France qui consomme de l'huile
  • Slt.la solution c la 10w40 de naftal.
  • Salam, Pour ta prochaine vidange commence par utiliser la 5W40 de Naftal, si la consommation est toujours importante, tu peux passer à la 10W40 qui est le grade limite préconisé par Citroën
  • MERCI FOUZI 1 KHO SVP UNE AUTRE QUESTION.EST QUE VOUS AVEZ ESSAYE NAFTAL 10W40 ET EST SE QUE SA MARCHE ET QUE VOULEZ VOUS DIRE APRES LA FIN DE GARANTIE? MERCI KHO

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils