Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile

Bonjour, Donc voilà, pas de problème pour le moteur 115cv vti, le problème c'est la qualités d'huile moi j'utilise 10w40 mais je sais qu'elle n' est pas la plus juste pour ce moteur, pour 5w30 ou 5w40 on ne parle plus , la maison c'est la garantie, la garantie c'est un vidange de 8000 DA avec des huiles no adéquatee. Moi je connais bien les huiles, il y a des huiles pour l'été et d'autres pour l'hiver, le 0w30 où 5w30 ou 5w40 sont pour l'hiver et qu'elle hiver ? 0 degrés jusqu'à -10 degrés, alors que nous avons sur l'afficheur 25 degrés à 43 degrés,pour information par exemple 5w40 le premier chiffre correspond à la viscosity au démarrage, W winter l'hiver, merci

Consulter la réponse à la question Consommation d'huile

  • J'ai une c elysee 1.6 vti aout 2013 105000 km. Huil utilisee depuis le debut total 5w40 et rien d'autre. Elle a jamais et grand jamais consommé une goutte d'huile apres 10000 km et j'ai jamais rencontré un probleme. Moi j'applique le plan d'entretien condition extremes. Vidange chaque 10000 km Filtre huile chaque vidange 10000 km Filtre a air chaque deux vidanges 20000 km Filtre d'habitacle chaque 20000 km Bougies d'allumage chaque 30000 km Et comme bonus chaque 20000 km j'utilise produit bardahl pour nettoyer le systeme d'injection.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils