Bonjour mais amis. Selon mes analyses j'explique la phénomène de consommation d'huile. Au début le système de reniflard compose de 4 tuyaux et un sorte de raccord forme K le premier en haut a droite vers la cache culbuteurs d'admission le deuxième en haut a gauche vers cache culbuteurs d'échappement ,le petit en bas a droite vers l'admission après le papillon, à la fin le bas a gauche vers l'admission avant le papillon .ce raccord jeux le rôle d'une guitare utilisant la mécanique des fluides le début , la vitesse, la section, ... .au ralenti il y a une aspiration a travers le petit tuyau .j'ai remarqué que la plus grande quantité de l'air aspirée Vient de côté avant le papillon, donc pas de balayage des vapeurs d'huile de carter et le carter se mit a une pression qui ne favorise pas l'huile de redescendre vers le bas donc une très grande quantité des gouttelettes d'huile vas être consommé. Au conduite normal ou a très grande vitesse le sens d'aspiration change , le papillon est en pleine ouverture donc l'aspiration de côté avant le papillon ,la forme K du raccord favorise l'aspiration direct des vapeurs de côté cache culbuteurs d'échappement vers le papillon et encore plus grande quantité des gouttelettes d'huile vas être consommé et papillon encrassé et pas de balayage desvapeurs d'huiles. Et aussi au temps de frein moteur le papillon est presque fermé une grande aspiration par le petit tuyau après le papillon et pas de balayage .le balayage des vapeurs d'huile par l'air frais a travers le carter diminué la température et l'effet des gaz non brûlé contient l'essence ,ces conditions diminuant la viscosité d'huile et favorisant la vaporisation. Je propose comme solution l'élimination de ce raccord et une raccordement comme suite :le petit tuyau avec l'entrée de cache culbuteurs d'admission et le tuyau avant le papillon avec le cache culbuteurs d'échappement.de cette plaçons il y a toujours le balayageDe carter moteur .Cette proposition manque les avis de mes amis