Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, avez vous des astuces pour consommer votre carburant mois rapidement que d'habitude ? car vu les prix en ce moment j'aimerai essayer de faire un peu attention. merci pouur vos conseils

Consulter les 12 réponses à la question Consommation

  • Rouler doucement en ville ,éviter les accélérations inutiles,avoir un véhicule bien a jour dans les révisions et vérifier la pression des pneus tous les mois.

  • Faire la pression des pneus tous les mois,une pression correcte diminue la consommation de carburant l entretien du véhicule fait aux dates prévues dans le carnet d entretien du constructeur diminue l encrassement du moteur donc moins de carburant utilisé.

  • Il faut passer les premières vitesses très rapidement sans accélérer et rouler ensuite à 75km h sur route et à 90 km h sur autoroute.

  • rouler moins vite et respecter les rapports de vitesse

  • Bonjour, depuis le mois d'avril je roule à l'éthanol, j'ai fais poser le boîtier Éthanol, la consommation ne change pas mais le plein me coute deux fois moins cher.

    Pour consommer moins il faut rouler moins vite, si vous n'accélérez pas trop fort et évitez de faire de la vitesse vous verrez votre consommation baisse


  • Hélas en dehors du fait de molns rouler je n'ai pas d'astuce ,mais le fait de mettre du 98 me permet de faire une centaine de kilomètres en plus

  • Le mieux ne jamais freiner toujours anticipé les ronds points,au loin le feu est rouge ne plus accélérer vous allez gagner un litre au 100

  • Ils faut rouler moins vite

  • Bonjour,

    Vous devez avoir le pied léger sur l'accélérateur au démarrage et passer les vitesses quand elle s'affichent sur le compteur.

    Anticipé au maxinum pour freiner le moins possible (Frein moteur).

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Il n'y a pas 36 solutions: suivre l'indication de changement de vitesses du tableau de bord. ensuite, et bien il faut éliminer les accélérations brutales et inutiles; réduire la vitesse, si limitée à 80 on roule à 70, si 110 on roule à 100 et si limitée à 130 on roule à 120. Il faut éviter les coffre à bagages sur le toit, sauf pour les vacances si c'est une obligation.

    Il est bien entendu que l'entretien du véhicule doit être fait: bougies, filtre à air...

    bonne conduite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils