Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut : RATE DE COMBUSTION (IMPACT POLLUTION)

bonjour tout le monde , après un problème de ralentie , j'ai nettoyé le papillon (débranché la batterie et démontée la papillon ) , une fois je remontée , le ralentie s'est stabilsée correctement ,mais après quelque km , la voiture manque de tirage et j'ai des trop d’accélération , je me suis déplacé a la maison Citroën et âpres un scan on ma dit que c un défaut de raté de combustion , donc changement de bougie, filtre . et voila aujourd’hui le problème fais encore surface , je pense que c peut être le faisceau d'allumage , donc j’aimerais de l'aide svp je sais plus quoi faire merci

Consulter les 5 réponses à la question défaut : RATE DE COMBUSTION (IMPACT POLLUTION)

  • Si après les essais tout va bien. Je vous conseille de nettoyer la sonde lambda. Attention elle a une douille spécial et surtout n'utilisez pas une brousse métallique ou un produit comme l'acide ou l'esprit de sel. Juste un chiffon et un peu de l'eau de javel , j'ai déjà fait ça.
  • Bonjour toufik.la maison c'est le bricolage ....., j'ai déjà l'expérience avec ce problème .ben ma voiture fut consommer l'huile et j'ai les mêmes symptômes .notre calculateur et très sensible pour la pauvreté des gaz d'échappement dû au brûle d'huile dans le mélange air essence, je ne sais pas si votre moteur consomme l'huile mais faites ce que j'ai déjà fait , débrancher la fiche de la sonde lambda et roulez un peu des kilomètres et voire la défiance .Lorsque vous débrancher la sonde le calculateur ne détecte pas le taux de mélange donc il va pas changer l'injection au temps d'accélération. Si tout va bien après cette méthode donc il faut nettoyer la sonde lambda et brancher la .svp feedback
  • Bonjour toufik.des nouvelles sur le problème? Problème résolu?
  • Bonjour. N'oubliez pas de brancher la fiche de la sonde lambda. C'est juste un essai .
  • bonjour sofiane, ce matin j'ai fais exactement ce que vous m'avez dit, le résultat: le véhicule est plus silencieux , les tours minute monte plus rapidement et surtout plus trous d’accélération , je vais faire cette après midi 125km et je vais voir le résultat. merci beaucoup autres chose ! ma voiture consomme effectivement huile a peut prés 1/4 litres pour 10 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils