Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut climatisation

Bonjour , par une chaleur de 40 degré et sur une route de 500 km de long, la clim 'est arrêtée. c'est quoi le problème surtout que ma C-Elysée est neuve ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question défaut climatisation

  • j'ai eu le même problème une fois avec ma symbol a Sidi Belabesss , la ventilation fonctionner mais l'air froid était très faible , c'est du a la la grande chaleur et au faite que le climatiseurs ne peut plus souffler l'"air froid car il n'est pas conçu pour fonctionner dans une très grande chaleur ainsi que ce dernier sollicite le moteur , les meilleurs constructeurs dans le domaine de la climatisations automobiles sont les allemands et spécialement Mercdedes-Benz car le climatiseur fonctionne indépendamment. ce qui veut dire que vous devrait vous passer de la climatisation par très grande chaleur , et vous pouvez faire vérifier votre voiture pour avoir le cœur net.
  • Ok! est-ce que le débit de l'air a changé ? car j'ai connu le même problème, sauf que chez moi on avait l'impression que les aérateurs étaient bouchés et donc pas assez d'air frais ce qui donne cette impression qu'elle souffle de l'air chaud. J'ai dû arrêter la climatisation et augmenter la température pendant un moment et comme par magie, l'air s'est libéré et la climatisation refroidissait de nouveau.
  • il faut déminué la vitesse de ventilation lor d utilisation du climatiseur au log trager ca conssome beaucoup de courant electrique merci
  • Je viens d'avoir encore une fois le même problème, après une heure de route, le débit d'air soufflé dans l'habitacle a diminué, pour en avoir le cœur net, je mets la ventilation au maximum, rien à faire l'air sort faiblement alors que je sens le bruit du moteur de la ventilation.c'est un mystère ce phénomène !!
  • Bonjour Le problème est survenu après 200 km de route par une chaleur de 40 degrés. la ventilation ne s'est pas arrêtée mais l'air n'était plus frais. c'était quasiment l'air de l'extérieur qui soufflait à l'intérieur de la voiture.
  • assalam alikom , si c'est la climatisation qui ne souffle plus d'aire froid c'est du a la la grande chaleur , mais si c'est la ventilation qui ne marche la c'est un autre problème , car les climatiseurs des voitures moyen de gamme ne sont pas optimiser pour fonctionner dans une forte chaleur , mais il faut l'essayer sur une longe distance et dans des températures différentes.
  • Bonjour, Tout d'abord bienvenu dans ce forum, pouvez-vous donner plus de détails sur votre problème? Est-ce la ventilation qui s'est arrêtée ? où bien la climatisation ne soufflait plus d'air froid ? Est-ce que le problème est apparu brusquement ? Après une longue utilisation de la climatisation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils