Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

difficulté a vendre

bonjour, j'ai voulu vendre ma c-elysée 1.2 année 2013, croyé moi, elle n'est pas bien cotée, roulé 40.000 km, aucune goutte de peinture, bien entrtenu, prix offert pas plus de 95 millions pour un véhicule acheté à126 millions, en plus plusieurs acheteurs m'informe que la c-elysée et la 301 fihom problème relatif a la conso d'huile, catalyseur et moteur coulé, d'ailleur même un agent citroen m'a confirmé qu'il y a eu bien des c-elysée avec moteur coulé au niveau de la succursale en attente d'importation de moteur, pourtant c le même moteur que celui de la 208 vti non et on a pas entendu ce problème? et en plus j'ai jamais remarqué en route une c-elysée ou 301 qui dégage de la fumèe!! les prix de nos véhicule sont vraiment impacté, alors là la 301 proposé même a 75 millions en bon état, bizard, jsuis vraiment décu et jme sens arnaqué et laisé avec un grand "B", que faire les amis garder ce véhicule avec quelle alternative pour remédier ou tout simplement vendre mais a qui et a quel prix? merci

Consulter les 10 réponses à la question difficulté a vendre

• Bonjour, Je possède une 1.6 VTI 2013 totalisant 60000 kms et en vendant ma voiture, je dois débourser une grande somme d'argent pour acheter une nouvelle voiture qui pourrait m'offrir le bon rapport performance/qualité/habitabilité. Un bon entretien et un usage raisonnable, voici ma devise pour garder longtemps ma voiture. Les temps sont durs et l'automobile est devenue chère en Algérie, ce n'est pas le moment de vendre et surtout de ne pas brader sa voiture aux vautours "smasria". Un tôlier m'a révélé qu'il voyait beaucoup plus de vieilles voitures à restaurer qu'avant, preuve que le neuf est devenu inaccessible à une majorité et qu'ils préfèrent dépenser 50.000 DA pour remettre à neuf sa voiture que de la vendre. Donc le conseil que je peux vous donner c'est d'être à jour dans votre entretien (le moindre pépin mécanique, la plus petite éraflure doit être réglé au plus vite pour préserver sa voiture en bon état.
  • Salam bonjour mourad, je pense votre conclusion est évidente vu que les réponses de pratiquement tous les membres de ce forum concordent, ou bien garde ta voiture ou bien vends la avec un prix qu'elle mérite,tu sais a 95 m tu peux rien acheter comme voiture qui va être mieux sue la c élysée, et ne pense pas bcp a ce fameux problème de consommation d'huile ou probleme du catalyseur explique par sofiane 115 juste en haut. ce ne sont pas des excuses suffisantes pour jeter ta voiture ou pour la vendre, en tout pour moi j'ai une exclusive 1,6 et hmdlh je suis très satisfait et je ne compte pas la vendre, notamment son moteur que je connais ,monté sur la 307 et actuellement sur la 308.bon courage et j'espère que tu prenderas une bonne décision.salam
  • Bonjour. Mourad vous devez voir les mise a jour des prix des voitures (prix voitures 2016), moi je possède c elysee exclusive 2013 je l'ai acheté 1400000DA, maintenant elle coûte 1830000DA et non disponible, ace moment la j'ai pas l'envie de la vendre même avec le problème de consommation mais si je veux , pas mois de 1500000DA , d'ailleurs toutes les voitures consomment l'huile. Essayant de voire les échappements des tout les marques des voitures noire et présence d'huiles brûle, meme volkswagen. Si elle coûte 1830000DA donc la mienne mérite 1500000DA au moins non.
  • bonjour mon ami il faut pas vendre ta voiture il ne faut pas écouter les smasrias ils savent rien en mécanique Mes amis j'ai une c elysee 1.6 essence seduction 2013 j'ai pas de probleme de conso d'huile j'ajoute 1/2l huile entre chaque vidange '(10000kms) et puis c'est le meme moteur p/308.
  • Bonjour les amis, moi j'ai une c-Elysée 1.2 vti séduction 2013, achetée à 1195000 pas concernée par le pblm de la poulie de l'arbre à canne, le pblm de consommation d'huile concerne le moteur 1.6 vti, il ne faut pas écouté les revendeurs qui casse les prix, en ce moment là Peugeot 301 1.2 coûte au Chow room en Algérie 1350000 par contre pour le même moteur et même finition la c-Elysée coûte 1545000 aller voir je vous Assur c vrais et non disponible, alors si je vend je vais rien lâcher sous les 1300000 da. Merci à tous et vive la c- Elysée 1.2.
  • Bonjour à mon avis vaut mieux garder ta voiture n'écoute pas bcp les gens les algériens sont fort au Maroc il vendent que 1.2 en Égypte 1.6vitesse automatique jamais j'ai vue sûr leur forum de problème d'huile ou moteur coulé les prix de voiture neuf à encore augmenté en plus ya pas dispo attend un peu rabi yjib El khier tu n'est pas tous seul
  • Salam 3likom. A tentions aux profiteurs il y a beaucoup des courtiers qui profitent et gagnent la déférence de prix .ils précipitent pour les c elysee et 301 .cest la même histoire de daewo.oui il ya des problèmes sur ces voitures mais réparables .et je suis sur se que je dis.
  • Bjr , premièrement ce n'est plus lépoque ou on achète une voiture et que 3 ou 4 ans après on la revend au même prix sinon plus , Deuxièmement il ne faut pas trop écouter les dires , la c élysée ou une autre voiture de la même gamme sont exactement issue de la même technologie il faut simplement un bon entretien en suivant bien sur les directives du constructeur .
  • Bon courage mourad , bonne décision .
  • effectivement mes amis, aux prix proposés j'ai rien trouvé d'écquivalent pour remplacer ma voiture, j'ai décidé de temporiser et de ne pas vendre a ce prix, j'ai galéré bach chritha, manich sarakha oumanbi3ch bhad essouma, a condition que je me déplace au concessionnaire pour vérifier l'état du moteur pour écarté le doute. merci a vos commentaires les amis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.