Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

difficulte d'ouvrir le capot apres un long trajet

salam bon ma question est : j'ai remarque dernièrement qu'après chaque long trajet quand je m’arrête pour faire une vérification au moteur je n'arrive pas a ouvrir le capot , au début il faut que j’appuie sur le capot puis je retire sur la tirette la il s'ouvre ; et puis après qlq jours cette manœuvre n'est plus efficace alors depuis il faut qu'il y ait une 2em personne a l’intérieur qui tire sur la tirette et moi j’appuie sur le capot puis je l'ouvre et ce n'est que par cette manœuvre que j'ai pu l'ouvrir . mais après le problème ne se posera plus que si je continue un long trajet , la le problème se repose .je suis alle voir un tolier il m'a dit que tout est normal il faut juste appliquer un degrippant type antimoustique "flitox" surtout que y,a pas eu de choc ou autre chose qui peut expliquer . y'a pas une personne qui a eu le meme probleme ou qui peut m'aider ?? merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question difficulte d'ouvrir le capot apres un long trajet

  • c'est bon ,en faite c’était probablement a cause du lavage du moteur . conseil du tôlier c'est d'appliquer un peu d’anti-grippant moi j' ai une petite bouteille de marque GRI GRI c'est bon problème résolu hamdoulah merci pour votre écoute et vos conseils
  • Bonjour, c'est pas méchant! çà doit être un problème de la maison. Un bon tôlier ajustera le serrage des boulons du câble de tirage du capot.. Je l'ai fait avec quelqu'un possédant une 301 après un petit accident. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils