Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diminution et augmentation du régime moteur le matin C Elysée exclusive 1.6 vti

Bonjour , j'ai remarqué hier que quelques fois le matin qu'on je démarre le moteur j’entends une augmentation puis une diminution du régime moteur à l’arrêt. et j'ai remarqué après un voyage de Annaba à Constantine en passant par l'autoroute avec une vitesse de 120 km/h, à l’arrivée à mon domicile et étant à l’arrêt j’entends cette augmentation et diminution du régime moteur . est-ce que c'est normale ou pas? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Diminution et augmentation du régime moteur le matin C Elysée exclusive 1.6 vti

• salut electouahid, j'ai constaté que le ventilateur ne démarre pas. j'ai vu avec le concessionnaire (saida Annaba), le mécano m'a confirmé que la cause c'est l'essence sans plomb (qui contient de l'eau) et donc je dois attendre que le réservoir soit à plat pour un autre plein d'une station neuve et sûre (exemple nouvelle station naftal) et en verra
  • assalam alikom , le bruit d'augmentation du régime moteur quand la moteur est froid est celui du système starter qui augmente légèrement le régime pour que le moteur atteint la température de marche , et après un long trajet c'est le bruit de ventilateur de radiateur.
  • Bonjour Tout le monde, effectivement c'était l'essence SP de mauvaise qualité qui avait causé le problème du régime moteur. Donc, attention au stations d'essence louches!!!
  • Salut ftsky2001, je suis tout a fait d'accord avec vous pour le démarrage du ventilo et j'ajoute aussi dans la circulation et les bouchons le ventilo démarre pour refroidir le moteur. mon problème d'augmentation et baisse du régime moteur a été régler aujourd'hui puisque après la baisse du niveau d'essence dans le réservoir le moteur tourne normalement, donc je confirme que la cause était la mauvaise qualité du dernier plein. demains je vais changé de station et je vais voir. je vous tiendrez au courant de la situation...
  • oui c'est vrais mais moi je discute le bruit d'augmentation régime moteur de temp en temp c'est lr ventilateur qui démarre tu entend que c'est le régime du moteur qui se change.
  • LE VENTILATEUR DU RADIATEUR DEMMARE QUAND LE MOTEUR CHAUFFE . ET CA N'A RIEN A VOIR AVEC L'ESSENCE . CAR LE RADIATEUR DÉPEND DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT . ET SI L'ESSENCE QUE VOUS AVEZ DANS LE RÉSERVOIR CONTIENS DE L'EAU C'EST LA POMPE D'ESSENCE QUI S’ARRÊTERA COMPLÈTEMENT PAS LE RADIATEUR.
  • oui c'est ça le bruit du ventilateur.
  • bon jour. çà se n'est pas le régime moteur qui s'augmente mais c'est le ventilateur de refroidissement . tu fait ouvrir le capot du moteur lorsque t entend le régime moteur augmente tu vois que le ventilateur démarre. merci c'est ci le contraire répond moi. par ce que j'ai presque le même prob

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.