star1973
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut pour tous .je m'adresse au Monsieur qui veut toucher le bois pour la "longévité" de sa batterie..j'avais une kia rio ancien modele que g acheté de chez kia tunisie le 14janvier 2010 ..g revendu ma voiture en juillet 2015 toujours avec la batterie d'origine pour acheter une c elysée 1.2 VTI ..le plus surprenant c qu'elle circule jusqu'a l'heure actuelle avec sa batterie d'origine et elle totalise mnt 160000 klm..a priori les batteries dont la c elysée est équipée est une varta et elle est meilleure que celle de la kia rio donc elle pourra rester plus longtemps..en général pour augmenter la durée en général pour augmenter la longévité d'une batterie il faut: 1) jamais utiliser d accessoires électriques tant que le moteur soit arrête 2)ne pas utiliser le feu du plafond ( je le bloque définitivement) ,3)ne pas caler la voiture ( le démarrage est la tache qui consomme le plus de courant) 4) favoriser les long trajets.