Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éviter l'obstruction des trou du lave glace.

Bonjour Avec l'arrivée des saisons de l'automne et l'hiver bcp parmis nous ont le problème d'obstruction des trous du lave glace et ne veulent pas utiliser le produit spécial qui se vent , alors je partage avec vous ce sue je fais pour éviter l'obstruction des trou du lave glace avec du calcaire ou plutôt même pour désobstruer ce dernier et assurer en même temps un bon lavage de la lunette avant alors prenez un bidon de 5 litres mettez 1/2 litre de vinaigre de bonne qualité et 10 ml de savon liquide et remplissez le reste avec de l'eau , c'est le mélange qu'il faut utiliser en continue pour votre lave glace et inchallah vous n'aurez jamais ce problème bon courage . Celui qui a d'autres astuces meilleur nous l'explique . merci

Consulter les 7 réponses à la question Éviter l'obstruction des trou du lave glace.

  • Salam, merci pour la méthode, mais pensez a l'acidite qui favorise la corrosion, c curatif, de l'eau distillee 1 fois et l'autre avec du vinaigre
  • Bonjour Nourreddine et bestwings. Cette voiture est robuste même les pneus les jantes , la qualité des ampoules la suspension malgré que j'ai changé un mais c'est ma faute. Et surtout sans catalyseur Hahaha . .c'est génial cette machine. Nourreddine j'ai utilisé le lave glace depuis le début jusqu'à maintenant mais vous avez raison si j'utiliserai l'eau prochainement j'ajouterai le vinaigre .merci Nourreddine
  • Salam,même moi bestwings se sont mes balais d'origine de la maison de 2013 , et ils essuient bien mais je pense l'année prochaine je dois les changer pour éviter tout risque d'egratinures du pare-brise. Et merci pour les info en plus .
  • Bonjour, La même recette mais il faut opter pour le vinaigre blanc mais surtout faire fonctionner ses lave-glaces tout au long de l'année, ça permet de faire tourner le moteur des balais et éviter que le caoutchouc sèche et craquelle sous l'effet de la chaleur. Je n'ai pas encore changé mes balais depuis mai 2013, ils essuient bien pour le moment
  • bonne idée ya3tik el saha
  • Salam et merci citroenus
  • De rien Sofiane 125 bon courage et bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils