Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à essence

Bonjour,et saha ftorkom,je voulais juste de parler sur le filtre à essence de c Élysée ,apparemment beaucoup des gens disent qu'il n'y a pas un filtre à essence,ça c'est faux.la precidure de filtration de carburant pour le moteur est indiscutable,peut être la technologie de filtration est un peut avancé la chose qui ne parmet pas de localiser le filtre.aujourd'hui j'ai vérifié bien sous la voiture et j'ai localisé une sorte d'une pompe d'essence ,je suis pas sûre,mais elle a une entré venant de réservoir et une sortie vers le moteur,le troisième branchement c'est des câblage.peut être le filtre est intégré avec la pompe ,c'est une imagination je suis pas sûre.je pense que cette pompe et réversible,puisque lorsque on met le contact on entend un bruit de refoulement et à l'arrêt du moteur un autre bruit je pense pas qui il est un refoulement mais une aspiration pour la sécurité du voiture.mes chers amis membres actifs que pensez-vous?. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Filtre à essence

  • Salam et saha ramdankom . en faite j' avais une chevrolet cruse et elle n' avait pas de filtre a essence car il est integre dans la pompe .peut etre etre c' est le mm principe.
  • Bonjour,nacereddine et saha ramdanek,donc le filtre est à l'intérieur de réservoir,et la pompe à l'extérieur au dessous du réservoir côté droit arrière,merci nacereddine
  • salam sofiane w saha ramdanek Pour ma part pour confirmé j'ai déja demandé à 02 vendeur de pièces détachées peugeot citroën sur la présence d'un filtre à essence pour la c elysée, il m'ont dit que c'est un filtre placé à l'interieur du reservoir d'essence (du coup il est pas en vente) vu sa longue duré de vie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils