Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à pollen sur la C Elysée 1.6 VTI

Bonjour, Cher Ami Bestwings, je voudrai que tu nous montre avec des photos si possible le coin exacte du filtre à pollen sous la console coté passager. car je n'ai pas pu le localiser à ce jour. merci pour ton aide

Consulter les 8 réponses à la question Filtre à pollen sur la C Elysée 1.6 VTI

  • Ravi pour toi Adoulla, c'est vrai qu'avec le compresseur d'air c'est plus efficace, à défaut tu peux nettoyer avec un aspirateur.
  • Merci Cher ami Bestwings, enfin j'ai réussi à extraire le cache et nettoyer les deux filtres. mon problème était le crochet de la pièce qui se bloquer. j'ai nettoyé les filtres à l'aide d'un sèche cheveux à froid. la prochaine fois je vais utiliser un compresseur d'air chez un garagiste.
  • Salam, Alors mon ami Adoulla, tu es arrivé à bout de ce cache en plastique ?
  • Un autre lien de la photo du cache enlevé http://im86.gulfup.com/7jkt61.jpg
  • Bonjour, Voici une autre photo du cache enlevé, tu pourras voir la languette (indiquée par la flèche rouge sur la photo), il y a un trou qui permet de fixer la languette, il suffit donc de tirer vers le bas cette languette puis de retirer le cache. C'est vrai que la première fois c'est un peu dur
  • merci pour la photo, mais j'ai pas pu retirer le couvercle en plastique, c'est dur, j'ai tiré vers le bas (le plastique est dur pour descendre) et j'ai tiré vers moi. pas de résultat. je crois que le procédé est faux pour moi. j'ai peur de casser la languette en plastique. que dois-je faire?
  • Bonjour, Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand
  • Bonjour mon ami Adoulla, La pièce en question se trouve dans la partie gauche au fond de la console centrale, donc côté passager, c'est un cache en plastique noir sur lequel est gravé la marque Denso, tu mets ton doigt en dessous de cette pièce et tu rabaisses une sorte de languette et tu tires vers toi le cache. Tu trouveras deux filtres superposés, il suffit de les extraire pour les nettoyer. Attention en les remettent, il faut respecter le sens des filtres, des flèches gravées sur les filtres avec la mention "air flow" indiquent le sens de circulation de l'air (de l'avant de la voiture vers l'arrière de la voiture). Je joins à cette explication une photo pour plus de détails

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils