Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Gravage voiture

  • Bonjour, cela consiste à gravées les vitres, en cas de vol on peut identifier le véhicule.

    Cordialement.

  • Bonjour, cela permet de mieux la retrouver en cas de vol.

    Vous payez au moment du gavage, c'est une société qui vous couvre. Vous avez d'autres avantages comme le depannage gratuit, prêt de véhicule, etc. Tout dépend de la compagnie.


    Par contre c'est un abonnement, donc tous les ans, vous payez un renouvellement.


    Ce n'est pas obligatoire.


    Il faut voir avec votre assureur voiture ce qu'il en pense.


    Cordialement


  • Bonjour

    Losque j'ai acheté CHEZ CITROËN, la même proposition m'a été faite et j'ai accepté

    Et il m'a été également fourni une petite carte du genre carte bancaire à cacher dans la voiture

    Cela sert uniquement en cas de vol du véhicule afin de le retrouver plus facilement par la Police, Gendarmerie

    J'espère avoir répondu à votre question

    Bien cordialement

    FRANCIS

  • Je ne possède plus cette CITROEN

  • Bonjour,

    Je pense que c est un code qu il faut graver sur le pare brise ou fenêtre en cas de vol...mais je me trompe peut être!

    Personnellement, je ne l ai pas fait.


    BZH

  • Bonjour,

    J'avais une voiture gravée. Si je me souviens bien c'était un numéro (avec lettres et chiffres mêlés) qui était gravé sur le bas du pare-brise et qui permet suite à un vol de véhicule de mieux localiser ou retrouver le véhicule. C'était il y a quelques années, une espèce de tendance forte. Quant à savoir si cela était vraiment efficace je n'en suis pas sûr, et c'est peut-être avant tout un plus pour les garages, une rentrée d'argent supplémentaire, car depuis, personne (concessionnaire ou garage [le même depuis des années qui suit nos différentes voitures et celles de nos enfants]) ne nous a proposé de graver nos véhicules.

    Donc, je doute de l'efficacité de faire graver un véhicule, mais je n'empêche pas de le faire, si on veut.

    Bien cordialement.

  • Bonjour, Simplement pour être dissuasif pour le vol.

  • le gravage sert a retrouve la voiture en cas de vol il faut savoir que ceci est une option payante et il faut s abonner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils