Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur 20w50 pour 1.6 VTI ?

Salam, Avec la consommation d'huile qui augmente avec le kilométrage et en vue des canicules qui se pointent cet été, je voulais savoir quelles sont les risques de mettre de la 20w50 dans mon moteur ? une huile épaisse et qui forcément se volatilisera moins vite que mon actuel 5w40. L'idéal serait de trouver la 5w50 ou 10w50 mais introuvable dans le marché algérien. merci

Consulter les 5 réponses à la question Huile moteur 20w50 pour 1.6 VTI ?

  • 15w40 ou à défaut 10w40 surtout pas la 20w50 attention ce n'est pas une huile synthétique
  • Salam, Je suis à 98000 kms et mes vidanges je l'ai fait tous les 10000 kms avec la 5w40. En France on trouve de la 5w50 ou 10w50 synthétique, est-ce que je peux l'utiliser pour mon moteur pour baisser la consommation d'huile en été ou l'huile devient trop fluide.
  • bonjour à tous, on a tous le même problème de consommation qui augmente surtout en été, moi personnellement j'utilise Naftilia 10w40 et en été 15w40. surtout pas un grade de plus. saha ftourkom
  • salem bestwing il est a combien ton kilométrage et ta consommation entre vidange kho
  • Salam, bestwings même remarque que papayoung, il ne faut jamais utiliser de l'huile organique type 20w50 mais il faut opter pour l'huile synthétique 5w40 ou semi synthétique type 10w40. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils