Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation du kit Gpl sur c Élysée 1.6 VTI exclusive.

Bonjour, en faite ma question et je suis en train de penser a placer un kit GPL sur ma citroenC ÉLysée 1.6 vti exvlusive., surtout avec la hausse des prix du carburant, et je sais que c' est faisable. Qu' est ce que vous en dites ? Est ce que c' est une bonne idée ? Et si quelqu'un l' a deja placé. Merci pour vos reponses.

Consulter les 5 réponses à la question Installation du kit Gpl sur c Élysée 1.6 VTI exclusive.

• Bonjour,noureddine moi je vous encourage pour l'idée ,et surtout le kit gpl modere ,si vous êtes au courant l'installation moderne composé d'un détendeur après une petite radiateurs placée avec le circuit du glaciol, l'intérêt pour chauffer le gaz avant l'entre à la chambre de combustion,pas de problème pour les soupapes et les pistons,ikm2013 bonjour,est-ce que tu peux nous envoyer des photos consternant l'installation sur le moteur le réservoir? '
  • bonjour noureddine, moi je te conseille de le placer c'est très économique si tu es quelqu’un qui roule beaucoup comme moi. bref, voilà deux mois que j'ai placé mon kit et je t'assure que c'est très avantageux. aucune différence entre le GPL et l'essence sans plomb même avec la clim. de toute les façons tous les véhicules dans le même type de la c-Elysée perd un tout petit peu de sa force particulièrement lors d'une montée mais je te pousse à l'installer. le seul bémol c'est que je l'ai installé à 60 000 dinars à ain nâadja mais c'est du top. même le réglage se fait par ordinateur. enfin je pense que je t'ai donné le maximum d'informations. salut
  • Bonsoir a tous, c'est une idée economique mais il faut deja debourssé environ 46000DA pour l'installation du kit et ce mettre dans la tete que les souppapes d'origine ne sont pas conçue pour le gaz d'une part et qu'il y aura automatiquement une perte de puissance surtout en mode climatisation d'autre part et pour le reste c'est a vous de voir.
  • c'est une bonne idée. le 1.6vti fonctionne correctement avec le GPL. pas de problème de puis 6 mois.
  • Saha ftorkom et saha ramdankom et merci pour vos reponses. Parsq je connais plusieurs personnes qui ont installé ce kit sur leur voitures mais d' autres marques et ils sont tres satisfait mm pour une chevrolet cruise ils m' ont juste dit que. Parfois t' es oblige de changer les bougies pour eviter les difficultes de demarrage matinal. Sin non c' est impeccable .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.