Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je veux passer au 5w30 prochainement

Salam et bonjour à tous les membres de ce forum,une simple question, est-ce que y-a-t-ils des membres sont entrain d'utiliser l'huile 5w30 depuis le deuxième vidange sans aucun problème de consommation d'huile,et précisez si au début(la première huile de lubrification ,voiture neuve)il fut consommé d'huile,après il a été stable sans consommation,cordialement et un peu de précision

Consulter les 5 réponses à la question Je veux passer au 5w30 prochainement

• Bonjour, Cela fait presque un an que j'utilise la 5w40 100% synthétique de Naftal et je suis satisfait, plus de cliquetis et une légère baisse de consommation de l'huile .
  • Salam, moi je recommande la 5w40 de naftilia, c'est la synthétique 100%, et je roule avec 20000 km.j'ai plus de 6 ans d'expérience avec cette huile avec plusieurs marque de voiture, Peugeot 307 1,6 vti chevrolet cruze 1,6 16 v , chevrolet aveo, et actuellement 3 ans avec Citroën C- Elysée 1,6 vti .raison pour laquelle je recommande cette huile.
  • Salam. Ben Sofiane pas la peine d'essayer du moment que le SAV de Citroën a reçu une instruction "de qui?, j'en sais rien" de ne plus utiliser ni le 5w30 ni encore 5w40 celui de Shell, ce dernier,que j'utilise moi même depuis l'achat de mon véhicule "C-Elysée 1.6VTI 2014" et ça fait presque 2 ans sans aucun problème "de consommation excessive". La nouvelle instruction donnée au SAV Citroën recommande l'utilisation de l'huile 10w40. Mais si tu veux mon avis, utilise le 5W40 celui de Naftal question de prendre le bâton du milieu ni 5w30, ni 10w40. De toute façon tu ne perd rien si tu essai avec 5W40 de Naftal. Voilà j'espère que tu réussi. Bon courage.
  • Bonjour,merci pour noureddine,le king,et bestwings,.je reformule ma question,est-ce que permet nous (les membres) qu'ils ont bénéficié d'un vidange ,le premier vidange durant le service après-vente par l'huile 5w30,et qu'ils ont remarqué une consommation d'huile =0.00. ,.
  • Salam, pour moi j'ai pas idée , bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.