Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je veux passer au 5w30 prochainement

Salam et bonjour à tous les membres de ce forum,une simple question, est-ce que y-a-t-ils des membres sont entrain d'utiliser l'huile 5w30 depuis le deuxième vidange sans aucun problème de consommation d'huile,et précisez si au début(la première huile de lubrification ,voiture neuve)il fut consommé d'huile,après il a été stable sans consommation,cordialement et un peu de précision

Consulter les 5 réponses à la question Je veux passer au 5w30 prochainement

  • Bonjour, Cela fait presque un an que j'utilise la 5w40 100% synthétique de Naftal et je suis satisfait, plus de cliquetis et une légère baisse de consommation de l'huile .
  • Salam, moi je recommande la 5w40 de naftilia, c'est la synthétique 100%, et je roule avec 20000 km.j'ai plus de 6 ans d'expérience avec cette huile avec plusieurs marque de voiture, Peugeot 307 1,6 vti chevrolet cruze 1,6 16 v , chevrolet aveo, et actuellement 3 ans avec Citroën C- Elysée 1,6 vti .raison pour laquelle je recommande cette huile.
  • Salam. Ben Sofiane pas la peine d'essayer du moment que le SAV de Citroën a reçu une instruction "de qui?, j'en sais rien" de ne plus utiliser ni le 5w30 ni encore 5w40 celui de Shell, ce dernier,que j'utilise moi même depuis l'achat de mon véhicule "C-Elysée 1.6VTI 2014" et ça fait presque 2 ans sans aucun problème "de consommation excessive". La nouvelle instruction donnée au SAV Citroën recommande l'utilisation de l'huile 10w40. Mais si tu veux mon avis, utilise le 5W40 celui de Naftal question de prendre le bâton du milieu ni 5w30, ni 10w40. De toute façon tu ne perd rien si tu essai avec 5W40 de Naftal. Voilà j'espère que tu réussi. Bon courage.
  • Bonjour,merci pour noureddine,le king,et bestwings,.je reformule ma question,est-ce que permet nous (les membres) qu'ils ont bénéficié d'un vidange ,le premier vidange durant le service après-vente par l'huile 5w30,et qu'ils ont remarqué une consommation d'huile =0.00. ,.
  • Salam, pour moi j'ai pas idée , bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils