Bonjour. Bonjour. Bon as tardive. Voilà mes amis j'essaye de clôturer tout , j'ai acheté ma c elysee 2013 première main de Citroën , c'est une 1.6 vti mais dans les premières 200 kilomètres j'ai remarqué une consommation d'huile qu'il était pas apparente , et j'ai la garantie donc ils ont ajouté de l'huile , pour moi c'est tout à fait normal puisque j'ai été dans une période de rodage, mais pour la maison était un problème qu'ils ont pas l'expérience pour la résoudra puisque jusqu'à maintenant ils sont entrain de jouer. Voilà j'ai la garantie mais ils ont mis l'huile au dessus de niveau maximum pour que je dirais que le moteur ne consomme plus, j'ai retiré l'huile jusqu'à le maximum et j'ai trouvé 1/2 L de plus. J'ai fait encore le premier vidange a un concessionnaire et le moteur toujours consomme l'huile et la garantie ne fait rien pour moi .alors j'ai décidé de changer le type d'huile j'ai utilisé tout type d'huile et presque la moitié des marques dans le marché , la consommation est ici toujours. J'ai déjà fait la remarque que qu'il y a une aspiration a travers le reniflard et j'étais pas dans le mesure d'expliquer la phénomène, dernièrement j'ai nettoyé le papillon et j'ai trouvé de l'huile dans le boîtier d'admission , de l'huileCondensé ça fait trois mois et j'ai gardé ça pour moi. J'ai décidé de refaire le moteur j'ai bien illustré les étapes avec des vidéos maintenant je l'ai efface .apres la répartition j'ai utilisé le 15w 40 pour les 1600 km première puis 10w40 pour 4100km puis maintenant 5w40 pourquoi ca? Après la répartition il y a le rodage , c'est faire enlever la matière extra , pour un bon rodage l'enlèvement des matières ce fait par étape. Le film d'huile de 15w40 est plus épaisse pour enlevé juste les piques des matières , dans ce cycle j'ai consommé l'huile , dans les 1000km j'ai ajouté 1/4 L d'huile. Après 1620 km j'ai fait le vidange et j'ai mis 10w40 semi synthétiques ,leFilm d'huile maintenant et moins épaisse qe le 15w donc encore l'enlèvement des matières , les segments peux racler les extras de la matière sur les chemises, dans cette étape j'ai pas consommé beaucoup d'huile par rapport au première étape et j'ai senti la stabilité de niveau après les 3000km de la deuxième étape. Dans la troisième étape j'ai utilisé 5w40 synthétique total du fut .elle est comme la finition du rodage le film d'huile est mince mais dure plus que 15w40 ou 10w40 , j'ai remarqué une diminution de niveau pour les 700 km première par deux graduation puis pas de diminution jusqu'à maintenant âpres 1343km Je fais la remarque maintenant je conduit des fois a très grande régime 4500t/m .Cette huile 5w40 elle est destinée pour la conduite mixte , urbaine autoroute montagne et toutes les climat.oui oui oui dans ce forum ils ont fait la remarque pour moi de ne pas utiliser 20w50 mais j'ai oublié de faire la 20w50 synthétique et né pas organique. Il y a 2 semaine un de mes amis a refait le demi moteur pour c4 il est exactement comme la nôtre imaginez la cause de problème .C'est le catalyseur , moi aussi je l'ai vide , j'ai posé des questions a propos du catalyseur , est ce qu'il y a qui a remarqué de stabilité d'huile après la decatalisation, personne na répondre. J'ai arrive a trouvé le problème enfin si vous me faire confiance! Lorsque le moteur fonctionne le catalyseur même n'est pas bouche limite le début des gaz d'échappement et les forcées vers le carter a travers les segments au temps d'échappement de chaque pistons, normalement au temps d'échappement les segments ne trouve aucune résistance pour balier les gaz et a ce moment il n'y a pas de film d'huile dans les parois des chemises pour une bonne lubrification a cause de la combustion qu'il a été juste avant, c'est pour ça lors la montée des pistons les segments sont pousse vers les parois sans aucune Lubrification , et donc l'usure des segments. Les gaz d'échappement traversent les segments vers le carter puis ramassent les gouttelettes d'huile et les poussées vers le reniflard et donc un partie vers la combustion et l'autre condensation dans la boîtier d'admission , vous pouvez vérifier dans la boîte après la papillon. Donc imaginez vous un catalyseur demi bouche ou totalement bouche. Ces la seule explication je pense que si le moteur n'est pas bien fini il ne consomme pas d'huile comme notre cas si il est pas menu d'un catalyseur comme la nôtre. Et je vous propose et conseille de decatalisation,vous pouvez installer Un tube coudé a la place de catalyseur pour ne pas casser et vider le catalyseur puis vérifiez le rendement et la consommation , je suis sur qu'il y aura une amélioration, et garder votre catalyseur en bonne état pour vous faire confiance, une simple bricoleur chez le réparateur des tubes d'échappement vas régler le problème. Ben je suis sur qu'il y aura qu'il dit il y a des voitures qui ne consomme pas .et si je l'ai prendre en charge je trouvera la consommation, puisque ils ont pas la précision ou ils connaissent même pas où est la jauge. Mes amis fait moi confiance et surtout ne changera pas le grade d'huile Utilisez le 5w40 pas 10w40 ou 15w40 ou 20 w40 sauf au rodage comme moi ou sauf l'huile utilisé est synthétique 100/100, par exemple 15w40 synthétique mais il n'est pas facile à trouver. Avec 10w40 ou 15w40 vous pouvez augmenter l'usure. Je confirme que j'ai fini le rodage et pas de consommation d'huile et j'ai vide le cata .et j'ai oublié de vous informer que la cause de la colmatage du catalyseur c'est la haute température d'échappement qui fait une fusion sur le céramique , donc soit le mélange est plus riche donc problème de la sonde ou le catalyseur est plus proche du moteur doit être reculer a l'arrièreDe système d'échappement. Quel est votre commentaires abdokamel, adoulla, nourrdinenounou, papayoung, Citroënus, lotfree, le king.le prof,bestwings ,et tout les amis .......