Citroenus
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Les vapeurs d'huiles récupérées par le reniflard contribuent à diminuer l'indice d'octane et donc favorisent l'apparition du cliquetis. la qualite du carburant, l'avance a l'allumage, les bougies mal adaptées c.a.d bougies chaudes mais aussi les points chauds constitués de calamine (huile brulées et residus d'hydrocarbures) contribuent à l'auto inflammation. Ce cliquetis se manifeste comme un bruit metallique. en faites c'est une petite detonation (Cognement ou knocking) destructrice a la longue et peut affecter toutes les pièces mobiles et meme les coussinets. au faible regime il n'est pas a craindre mais comme même il fait ses petits dégats.le capteur de cliquetis est la et le calculateur corrige en diminuant l'avance a l'allumage et dela les performances. De par mon experience, la premiere des choses changez de station, secondo verifier vos bougies a 40000 vous etes limite limite et tertio changer de cartouche d'huile maiis ca c une autre histoire qu'on va discuter dans le chap consommation d'huile.