Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma c elysée rahi ''tekliki''!

Bonjour une c elysée 1.6 vti qui a roulé 40000 kms, rahi ''tekliki'' ! qq1 peut-il me dire ce qui se passe !? merci

Consulter les 5 réponses à la question ma c elysée rahi ''tekliki''!

  • Les vapeurs d'huiles récupérées par le reniflard contribuent à diminuer l'indice d'octane et donc favorisent l'apparition du cliquetis. la qualite du carburant, l'avance a l'allumage, les bougies mal adaptées c.a.d bougies chaudes mais aussi les points chauds constitués de calamine (huile brulées et residus d'hydrocarbures) contribuent à l'auto inflammation. Ce cliquetis se manifeste comme un bruit metallique. en faites c'est une petite detonation (Cognement ou knocking) destructrice a la longue et peut affecter toutes les pièces mobiles et meme les coussinets. au faible regime il n'est pas a craindre mais comme même il fait ses petits dégats.le capteur de cliquetis est la et le calculateur corrige en diminuant l'avance a l'allumage et dela les performances. De par mon experience, la premiere des choses changez de station, secondo verifier vos bougies a 40000 vous etes limite limite et tertio changer de cartouche d'huile maiis ca c une autre histoire qu'on va discuter dans le chap consommation d'huile.
  • Bonjour, Le cliquetis a plusieurs causes (qualité du carburant, bougies inappropriées...etc), le 1.6 VTI est sensible au cliquetis malgré la présence d'un détecteur de cliquetis qui vient corriger ce problème. Il faut de temps en temps monter haut dans les régimes, cela permet de régler le problème
  • Bonjour, s'il y a de cliquete et perdre de puissance vérifié les bougies, probablement le réparateur à démonté un ou plus pour le changement mais il n'a pas changé.
  • Salam ! J'ai fait la révision des 40000 kms mais sans vérifier les bougies !
  • Bonjour, si vous avez fait une révision dernièrement vérifiez les bougies

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils