Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise combustion ?

Bonjour, J'ai remarqué que la sortie d'échappement de ma voiture équipée du moteur 1.6VTI était toujours noire même en parcourant de grandes distances sur autoroutes, est-ce le signe d'une mauvaise combustion ? faut-il réajuster le réglage de richesse du mélange air/essence accessible en principe à partir d'un potentiomètre ? Ma précédente voiture (R21 2.0 injection) avait toujours la sortie d'échappement recouverte d'une fine couche gris-blanchâtre.Merci

Consulter les 2 réponses à la question Mauvaise combustion ?

  • Pas forcément parsq y'a des voitures qui , après un plus ou moins long trajet on remarque que le pot d'échappement devient blanc témoignant d'une bonne combustion d'autres non et c'est en fonction des moteurs et pour le cas de la C élysée moi j'ai la 1,6 essence et la MM chose MM j'avais une 307 essence la 1,6 très très bonne état mais le pot d'échappement reste noir après un long trajet par contre j'avais une Chevrolet Cruze 1,6 essence dont le pot d'échappement devient blanc après un long trajet alors ne te casse pas la tête c'est un moteur réussi de la c élysée et oublié ce paramètre et ne touche à rien et ne perd pas gratuitement ton argent a faire des examen de la combustion du moteur
  • faite contrôle votre voiture chez un organisme qui dispose d'un dispositif de mesure de pollution .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils