Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise combustion ?

Bonjour, J'ai remarqué que la sortie d'échappement de ma voiture équipée du moteur 1.6VTI était toujours noire même en parcourant de grandes distances sur autoroutes, est-ce le signe d'une mauvaise combustion ? faut-il réajuster le réglage de richesse du mélange air/essence accessible en principe à partir d'un potentiomètre ? Ma précédente voiture (R21 2.0 injection) avait toujours la sortie d'échappement recouverte d'une fine couche gris-blanchâtre.Merci

Consulter les 2 réponses à la question Mauvaise combustion ?

• Pas forcément parsq y'a des voitures qui , après un plus ou moins long trajet on remarque que le pot d'échappement devient blanc témoignant d'une bonne combustion d'autres non et c'est en fonction des moteurs et pour le cas de la C élysée moi j'ai la 1,6 essence et la MM chose MM j'avais une 307 essence la 1,6 très très bonne état mais le pot d'échappement reste noir après un long trajet par contre j'avais une Chevrolet Cruze 1,6 essence dont le pot d'échappement devient blanc après un long trajet alors ne te casse pas la tête c'est un moteur réussi de la c élysée et oublié ce paramètre et ne touche à rien et ne perd pas gratuitement ton argent a faire des examen de la combustion du moteur
  • faite contrôle votre voiture chez un organisme qui dispose d'un dispositif de mesure de pollution .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.