Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne faites pas confiance sortiez la jauge devant le technicien et contrôlez

Bonjour. Moi aussi ma voiture avant la réparation normalement elle consommera l'huile a partir de 5000km mais j'ai réglé le problème et je l'ai change le début de la consommation a partir de 200 km puisque ils ont ajouté 0.5 L d'huile au de la du max et j'ai découvri l'arnaque avec ma pompe d'huile .0.5 L au de la du max .ne faites pas confiance .jaugez devant lui Merci

Consulter les 4 réponses à la question ne faites pas confiance sortiez la jauge devant le technicien et contrôlez

  • Salam toit le monde j n sais pas quoi dire , quoique ma voiture ne consomme pas bcp d'huile 1/4 à 1/2 l par 10000 km mais je crois a ce que dit Sofiane qui connaît bcp dans la mécanique et il l'a prouve en réglant le PB de son moteur et enfin hmdlh il roule actuellement avec un pot d'échappement blanc et il m'a envoyé les photos allahibarek .
  • Bonjour MECHEHOUDMH .C'est vous avez la garantie de merde normalement toutes est gratuite. Je m'excuse, si pas de garantie changez le cap , il y a d'autres fee .la réparation ne demande pas le joint de culasse et les jeux de segments mais d'autres travaux et pièces attention .changement des chemises et alésage a nouveau. Changement des joints de queux et aussi des fois changement des sièges de soupapes. Ça c'est pour les gens qui font confiance a la garantie ok préparez les argents .il y a une méthode de travail voiture consomme l'huile , vous avez deux demi moteur bloc et culasse donc deux tests pour les segments et les chemises test de compression moi je l'ai fait moteur en marche .j'ai déjà expliqué a lotfree , peut être vous n'avez aucun problème côté segmentations mais vous avez un problème dans la culasse pour le test est compliqué je laisse les grands de la maison pour expliquer comment on fait le test de la culasse moi je le connue peut être après 20 ans ils le trouvèrent puisque après 3 ans il détermine qu il y a un défaut hahaha.et le pauvre qu'il a une voiture qui ne consomme au qu'une goutte d'huile pourquoi leur moteur a coulé .posez la question au Mr le catalyseur. ...
  • essalem pour t l monde , et b1 voila le 08/10/2016 je suis allé chez la maison Citroën et b1 ils ont révèle le secret de la consommation d'huile en fin je suis allé pour l'achat de jeux de segment et joint de culasse (19670 DA et 3150 DA) ils m'ont conseillé de ne pas se fatigue le problème est finalement défaut de bloc il faut le refaire et m'ont dis qu'il n'ont pas droit de me dire ça et il faut refaire ça chez eux(atelier maison) à vous de commenter.
  • Salam Sofiane, j'espère que tu vas bien, a propos de cette remarque c'est au cas ou vous faites la vidange chez le fameux concessionnaire, mais si vous le faites vous même ou chez un mécanicien ou bien station lavage mettez 3l et 1/4 avec filtre et c'est ce que j'ai l'habitude de faire , et j'ai déjà parle de ce sujet et oui 3 l et 1/4 et vous Aurez le niveau au max sur une surface plane et éviter les surplus est pas bien pour les joints toriques du moteur lors des compressions donc conséquences fuite d'huile . et c'est un conseil des mécaniciens qualifiés. Normalement gardez toujours votre niveau d'huile entre le max et le min au milieu. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils